groupe gh cover

Le Portugal est éliminé, L’Algérie est qualifiée #CDM2014

Malgré leur victoire 2 buts à 1 sur le Ghana, l’équipe du Portugal ne s’est pas qualifiée pour les huitième de finale de la Coupe du Monde. En plus d’une défaite des Etats-Unis, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devaient espérer marquer une différence d’au moins 5 buts sur les Black Stars.

tumblr_m7gecgng261rbxwa3o1_500_large

De son côté, la sélection ghanéenne aurait également pu se qualifier pour le deuxième tour de la compétition si elle avait gagné le match par ne serait-ce qu’un but d’écart. Peut être que l’absence de Kevin-Prince Boateng et de Sulley Muntari, tout deux suspendus par leur fédération pour raisons disciplinaires y est pour quelque chose ?

Clint-Dempsey-kick-to-face

Le but ghanéen a été inscrit par Asamoah Gyan (57ème), qui égalise ainsi le record de son pays du nombre de buts marqués en Coupe du Monde. Quant aux buts portugais, le premier a été inscrit par le malheureux defenseur John Boye contre son camps (31ème) et le deuxième a été l’œuvre de Cristiano Ronaldo (80ème) qui inscrivait ici son premier et dernier but du Mondial.

Dans l’autre match du groupe G, l’équipe des Etats-Unis affrontait l’Allemagne afin d’assurer leur qualification en 8ème de finale. Malgré une défaite 1 but à 0, les Yanks se sont qualifiés grâce à une différence de but favorable.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Thomas Müller à la 55ème minute qui s’offre ici son neuvième but en neuf matchs de Coupe du Monde, le quatrième de ce Mondial.

En deuxième partie de soirée se sont déroulés les matchs du groupe H. Dans celui qui l’opposait à la Corée du Sud, la Belgique a assuré la première place de sa poule en l’emportant 1 à 0 sur un but de Jan Vertonghen à la 78ème minute.

Mais le match le plus intéressant en termes d’enjeu était certainement celui qui opposait l’Algérie à la Russie. En effet, le vainqueur de ce match était directement qualifié pour le second tour, le match nul profitant aux joueurs de Vahid Halilhodžić.

Après un début de match à l’avantage des Russes qui ont ouvert le score à la 6ème minute par l’intermédiaire d’Alexander Kokorin, les Fennecs ont passé une heure à tenter de franchir la défense russe. C’est à la 60ème minute, sur un coup de pieds arrêté, que Brahimi a trouvé la tête de Slimani pour l’égalisation algérienne.

En arrachant le match nul, l’Algérie se qualifie pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Cet exploit a fait ressortir la ferveur des supporters algériens qui a malheureusement été entachée par plusieurs interpellations.

1qmIfKb

Nous avons désormais toutes les affiches des huitièmes de finale de ce Mondial. Les matchs se dérouleront sur 4 jours entre le 28 juin et le 1 juillet.

2

A voir aussi : Les Bleus nous donnent rendez-vous en 8ème de finale.

MAMADOU-SAKHO-DANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *