netflix-annonce-le-retour-des-annees-90

Netflix annonce le retour des années 90 !

En signant avec Nickelodeon, Netflix répond à la concurrence et relance certains show des années 90. La vague du vintage s’apprête à déferler une fois de plus !

Alors que le monde de la vidéo à la demande et du streaming est en plein bouleversement, Netflix n’étant plus le seul dans le game, voilà que la firme américaine vient de frapper un très gros coup. En effet, alors que les experts lui prédisaient l’enfer, notamment à cause de l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+, la firme américaine a su trouver les ressources afin de faire parler d’elle. Outre ses créations, Netflix aime recycler et visiblement, c’est le pari que le géant du net s’apprête à relever en dévoilant un nouveau partenariat signé avec… Nickelodeon ! L’idée ? Attirer les millenials nostalgiques de leur enfance en proposant à la publication, des séries et autres animés des nineties.

Au programme ? Selon le New York Times, ce partenariat devrait permettre à Netflix de diffuser du vieux contenu, mais surtout, d’en créer du neuf. « Nickelodeon va créer et produire des films et séries animés à destination de Netflix issus des licences de son catalogue. Mais des séries basées sur des personnages totalement nouveaux sont également au centre de l’accord ». Résultat, il y a fort à parier que de vieilles séries comme les Razmoket ou encore la famille Delajunge ainsi que les Castors Allumés et d’autres ne reviennent rapidement sur le devant de la scène.

De grands classiques des années 90

Si les Razmoket étaient déjà attendus sur la plateforme, la signature de ce partenariat laisse entrevoir une arrivée plus rapide que prévue et, pourquoi pas, de nouveaux épisodes. Même son de cloche pour une comme Hé, Arnold ! Qui après avoir eu droit à son film, sorti en 2017, pourrait pourquoi pas avoir droit à de nouveaux épisodes. De quoi faire revivre une certaine nostalgie que les jeunes adultes qui se verraient bien passer un samedi après-midi à plonger dans le passé. Enfin, comme expliqué ci-dessus, d’autres classiques du genre pourront effectuer leur retour, à commencer par la Famille Delajungle que nous imaginons difficilement ne pas être sur le catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *