qualif france cover

Les Bleus nous donnent rendez-vous en 8ème de finale #CDM2014

Hier soir au stade du Maracanã, malgré son match nul 0 à 0 face à l’Equateur, l’équipe de France s’est qualifiée pour le deuxième tour de la compétition en terminant première de sa poule devant l’équipe Suisse.

tumblr_mwjl57Chid1qcxfxbo1_500

Les joueurs de Didier Deschamps ont buté contre une défense équatorienne très bien organisée et surtout très courageuse. Présente sur tous les ballons jusqu’à en étouffer les tentatives de l’attaque française, même le duo Benzema / Giroud n’a pu faire la différence. De son côté la Tri n’a pas su concrétiser le peu d’occasions de buts qu’elle s’est procurée.

De son côté, L’équipe Suisse avait absolument besoin d’une victoire face au Hondurastout en rattrapant son retard de buts concédé lors de sa débâcle face à l’équipe de France.

Et bien ce fut chose faite puisque la Nati l’a emporté par 3 buts à 0 sur des joueurs honduriens qui avaient pourtant la possession du ballon tout le long du match. Les trois buts ont été inscrits pas le même joueur, Xherdan Shaqiri, à la 6ème, 31ème et 71ème minute de jeu.

Un peu plus tôt dans la soirée, les équipes du groupe F se sont également rencontrés afin de déterminer le dauphin de l’Argentine, déjà qualifié pour les 8èmes en tête de sa poule.

giphy-5

Et malgré sa défaite 3 buts à 2 contre l‘Albiceleste, c’est bien le Nigeria qui s’est qualifié pour le deuxième tour de la compétition où elle affrontera d’ailleurs l’équipe de France, lundi soir à 18h. Les Super Eagles ont donné du fil à retordre aux coéquipiers de Lionel Messi qui s’en sont encore remis à lui pour inscrire un doublé.

Dans l’autre match du groupe F, l’Iran qui avait pourtant l’occasion de se qualifier s’est fait battre 3 buts à 1 par la Bosnie-Herzégovine, qui elle était déjà éliminée.

Ce soir se dérouleront les derniers matchs de poule des groupes G et H, dont celui du Portugal qui doit absolument gagner contre le Ghana si elle veut conserver encore un espoir de se qualifier.

giphy

A voir aussi : Ce Mondial sera sud-américain ou ne sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *