Hier soir lors du dernier match des groupes C et D, les équipes sud-américaines ont une nouvelle fois été mise à l’honneur face à celles de la vieille Europe.
Dans le groupe D, la Squadra Azzurra n’avait besoin que d’un match nul contre l’Uruguay pour se qualifier. Mais entre un non match des italiens et une brutalité extrême des uruguayens, le duel a vite tourné à l’avantage de la Celeste, 1 but à 0.
Réduits à dix contre onze durant la dernière demi-heure, les joueurs de Cesare Prandelli ont tenté de verrouiller leur défense afin de conserver le nul synonyme de victoire, mais ont craqué à la 81ème minute sur une tête de Diego Godin.
Quelques minutes plus tôt, l’attaquant uruguayen Luis Suarez s’est rendu coupable d’une morsure sur un défenseur italien, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont immédiatement parodié le mauvais geste du joueur sur les réseaux sociaux.
Suarez pic.twitter.com/eIouLqKuiD — Football Funnys (@FootballFunnys) 24 Juin 2014
Même la fifa valide la morsure de Suarez mdrr #CDM2014 #CoupeDuMonde pic.twitter.com/SXp79YeepA
— edwynshake (@edwynshake) 24 Juin 2014
Suarez now has to wear this the rest of the World Cup.. | pic.twitter.com/vuaBdIPdBK — 2014 World Cup (@2014_WorIdCup) 24 Juin 2014
Dans l’autre match du groupe D, l’équipe du Costa Rica déjà qualifiée et l’équipe d’Angleterre déjà éliminée, se sont quittées sur un match nul 0 à 0. Grâce à ce point, los Ticos conservent la tête du groupe, à un point devant l’Uruguay.
Concernant le groupe C, la Côte d’Ivoire qui affrontait la Grèce, n’avait pas le droit à la défaite si elle voulait accéder aux premières 8èmes de finale de son histoire.
Malheureusement pour les coéquipiers de Didier Drogba, les grecs ont remporté le duel 2 buts à 1 grâce à un penalty transformé par Georgios Samaras à la dernière minute des arrêts de jeu.
Dans l’autre match de ce groupe, l’équipe de Colombie à poursuivi son sans-faute en remportant un troisième match d’affilé, 4 buts à 1 contre une équipe du Japon qui n’a pourtant pas démérité.
Les buts colombiens ont été inscrits par Juan Cuadrado (17ème), Jackson Martínez (55ème et 82ème) et James Rodríguez (90ème). Le but nippon quant à lui a été inscrit par Shinji Okazaki à la 46ème minute.
Ce soir se dérouleront les derniers matchs de poule des groupes E et F, dont celui de la France qui jouera contre l’Equateur afin de conserver la tête de son groupe.