Vous connaissez le super-héros Taillefer ? Nous non plus, et pourtant c’est un justicier bien de chez nous puisqu’il est issu de la bande dessinée française Les Sentinelles. Créée à l’origine par Xavier Dorison et Enrique Breccia, cette oeuvre va se voir adaptée au cinéma par le réalisateur Julien Mokrani et produite par Alexandre Aja.
Le réalisateur Julien Mokrani est connu des fans de comics pour avoir réalisé l’excellent fan-film Batman : Ashes to Ashes, que vous pouvez regarder en intégralité ici.
On lui doit également le court-métrage sombre et violent Welcome To Hoxford, disponible aussi en intégralité.
Le producteur Alexandre Aja qualifie quant à lui le film d’un croisement entre Les sentiers de la gloire et du Dark Knight. On hâte de voir le résultat !
Les Sentinelles raconte l’histoire d’un soldat prénommé Taillefer, à qui l’on greffe des membres bioniques afin de combattre pour la France durant la première guerre mondiale : À l’aube du XXe siècle, la « division Sentinelles » teste sa nouvelle arme : Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Le soldat d’acier semble indestructible… Jusqu’à ce que ses batteries tombent à plat. Alors, lorsqu’un jeune scientifique conçoit la pile au radium, l’armée relance le projet et entrevoit de le tester dans le sang, le feu et la boue des tranchées.
En attendant de nouvelles informations on se console avec les concept-arts du film !
A voir aussi : Découvrez les origines de Dracula au cinéma.