Des pyramides découvertes en Antarctique

Des pyramides, découvertes en Antarctique ?

Une découverte exceptionnelle aurait eu lieu en Antarctique : des pyramides similaires à celles qu’on a déjà retrouvées en Égypte. Alors, réalité, où fantasme ?

En Antarctique, des scientifiques viennent d’effectuer une découverte tout simplement exceptionnelle. En effet, ces derniers ont confirmé être tombés sur des “pyramides” qui avaient la forme d’une montagne. Une découverte inattendue, effectuée à l’occasion de l’analyse d’images satellites récupérées à la suite du survol de l’Antarctique. Ces photos, qui font état d’une masse tout simplement gigantesque, ont été prises au-dessus de la partie sud de la chaîne de montagnes Ellsworth, au pôle Sud. Il s’est avéré que des monts, des pics d’apparence étrange ont été retrouvés dans la région. Le plus grand d’eux, mesurant près de 2km de long (sur les côtés). La forme et la taille de ces structures ne sont pas très éloignées de celles des célèbres pyramides de Gizeh, construites par des esclaves égyptiens vers 2550 avant Jésus-Christ. De fait, de nombreuses questions se posent quant à leur provenance.

En effet, comment le continent, recouvert de glace, a-t-il pu devenir la maison de pics gelés ? Qui a bien pu les construire ? Étant donné que les êtres humains ne sont pas vraiment connus pour être résistants, et donc pour être en mesure de rester sur place des jours durant sur place, il est donc tout à fait légitime que tout le monde souhaite comprendre. Et sur internet, de nombreuses théories fusent ! Sur Twitter, une personne a affirmé : « Ce sont les extraterrestres ? « Ce sont les extraterrestres ? Je le savais ! ». « Attendez, comment ont-ils déplacé les pyramides d’Égypte en Antarctique ? », s’est demandé un troisième.

Interrogé à ce sujet, Eric Rignot, professeur de géologie à Irvine, a mis fin aux rumeurs d’extraterrestres. Il a expliqué que ces pyramides sont bel et bien des montagnes. « Les formes pyramidales ne sont pas impossibles – de nombreux pics ressemblent partiellement à des pyramides, mais ils n’ont qu’une ou deux faces de ce type, rarement quatre ». Ces dernières sont formées par la convergence des glaciers sur les côtés d’une masse continentale existante. Le mont Búlandstindur, en Islande, et le mont Bordoyarnes, dans les îles Féroé, sont similaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *