piqure de meduse

Que faire en cas de piqûre de méduse ?

Que faire en cas de piqûre de méduse ? Comment réagir ? Dans la suite de cet article, on vous présente une solution toute simple pour soulager la douleur.

L’été, les méduses sont de sorties. Mais que faire si l’une d’entre elles vous pique ? Comment réagir ? Dans l’imaginaire collectif, la première des choses à effectuer, c’est d’uriner sur la plaie. Mais selon un secouriste, il ne s’agirait là, que d’une affabulation. C’est sur TikTok que l’individu est revenu sur le sujet, expliquant ce que vous devriez vraiment faire dans le cas où cela vous arriverait. Dans sa vidéo, il confirme tout d’abord que beaucoup de monde urine sur la cloque. Mais la solution, selon lui, serait beaucoup plus simple et moins dégoûtante.

« Il suffit de la tremper dans de l’eau chaude ! C’est tout ! » Forcément, ça surprend pas mal de monde, à commencer probablement par les personnes qui sont directement concernées. La vidéo, elle, a enregistré près de 14 millions de vues en quelques heures, preuve que beaucoup se demandaient bien comment s’y prendre. Cette astuce, quasi-personne en était au courant. Toujours sur TikTok, de nombreuses personnes se sont ainsi empressées de remercier le secouriste en question.

« En fait, je ne savais pas que l’eau chaude aidait, mais maintenant je le sais ! », « Je n’ai JAMAIS entendu parler d’eau chaude pour une piqûre de méduse ! » pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Mais alors d’où vient la théorie de l’urine sur la piqûre de méduse ? Pour beaucoup, le couple n’est autre que… La série Friends. « Je blâme l’épisode de Friends consacré à la plage », « Friends m’a fait penser que c’était une vraie solution » ou encore « C’est à cause de cet épisode de Friends ! » figurent sur la liste des commentaires. Joey, dans l’épisode, raconte avoir vu un documentaire sur Discovery Channel dans lequel il est suggéré de faire pipi sur la piqûre de méduse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *