Dynamite : sa blague tourne plutôt mal

En Finlande, un homme a eu une drôle d’idée, à savoir faire une blague un peu foireuse à l’un de ses amis en plaçant 12 kilos de dynamite dans sa voiture. Naturellement, ça ne l’a pas fait beaucoup rire.

Une blague, qui vire au cauchemar. En effet, un Finlandais a été arrêté après avoir voulu faire une “blague” à l’un de ses amis. La blague en question ? Déposer 12 kilos de dynamite dans la voiture de son proche. Vous l’aurez compris, ce n’est pas hyper drôle. Le commissaire de police d’Ostrobothnia, Tony Rauma, a confirmé que les deux hommes se connaissaient avant l’incident. Pour le moment, “le blagueur” n’a pas encore été identifié par les médias, mais les forces de l’ordre ont bel et bien confirmé l’information.

« D’après ses propres dires, il l’avait fait pour plaisanter », a déclaré M. Rauma aux médias finlandais, insistant donc sur le fait que ce dernier souhaitait vraiment faire une blague à son ami. Une blague à laquelle celui-ci n’a que très peu goûté. En effet, après avoir découvert la farce, l’individu a tout simplement décidé d’appeler les forces de l’ordre. Sur place, les policiers ont donc saisi la voiture, 12 kilos de dynamite, mais également des détonateurs, ce qui laisse penser que la vanne aurait pu prendre une tournure autre.

D’ailleurs, face à l’urgence de la situation, les policiers ont décidé d’évacuer tout le quartier : bâtiments et maisons voisines ont été vidés. In fine, cela pourrait coûter cher, très cher au blagueur puisque, comme partout ailleurs (ou presque), il est interdit de posséder de la dynamite, sans permis, ce qu’il n’avait bien évidemment pas. D’ailleurs, la police ne sait toujours pas comment ce dernier a pu s’en procurer. Arrêté jeudi, l’individu a été libéré sous caution, le temps que l’enquête se poursuive. « Il est soupçonné d’un délit lié aux explosifs, passible d’une amende ou d’une peine maximale de deux ans d’emprisonnement ». De quoi rendre la blague, vraiment moins drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *