netflix-allez-bientot-payer-tres-cher

Netflix : vous allez bientôt payer très cher !

Avec sa nouvelle mesure, Netflix envisage de faire payer les personnes qui partagent leurs comptes afin de récupérer… Des millions d’euros. Affaire à suivre !

C’était un changement annoncé, aujourd’hui c’est une réalité : Netflix part en guerre contre les comptes partagés. En effet, le géant du streaming a confirmé qu’il allait faire payer à ses clients une somme supplémentaire à toutes celles et ceux qui osaient partager leur mot de passe. Pour rappel, une grande expérimentation avait été menée dans 3 pays : le Chili, le Pérou ainsi que le Costa Rica. Les abonnés devaient s’acquitter d’une somme en plus de leur abonnement mensuel. Celle-ci s’élevait à 3 dollars au Chili, à 2.99 dollars au Costa Rica ainsi qu’à 2.21 dollars au Pérou.

Mais Netflix souhaite aller vite et frapper fort. Ainsi, dès le premier trimestre de cette année 2023, de nouvelles choses vont être mises en place. Selon le groupe, ce sont 100 millions de foyers qui sont concernés par le partage de compte, soit des millions de dollars de perdus. Un manque à gagner indéniable pour l’entreprise même si ce partage de compte est l’une des raisons qui ont poussé les internautes et spectateurs à se faire plaisir en s’offrant l’abonnement.

Greg Peters, co-directeur général de Netflix, a pris la parole sur ce sujet. « Les partages de comptes agissent sur la capacité à long terme à investir dans Netflix et à l’améliorer ». S’il a confirmé que tout sera mis en place pour mener à bien ce projet, il a toutefois reconnu « Cela ne va pas être une décision universellement populaire ». Ce tracking ne devrait concerner que le visionnage par localisation de l’IP des télévisions. Pour éviter la vague de désabonnement, Netflix a confirmé que deux nouvelles offres allaient voir le jour, avec notamment une comprenant de la publicité. Prêt à accepter cela ? De nombreuses personnes pourraient quitter le navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *