netflix-annonce-d-enormes-changements

Netflix annonce d’énormes changements

Partages de compte, publicités… Netflix a confirmé l’arrivée prochaine d’un ensemble de changements et de modifications. Attention à ne pas se faire attraper !

Attention, Netflix a décidé de mener une vraie bataille contre le partage de comptes. Depuis quelques mois, le groupe américain a décidé de faire la guerre aux partages de login et de mot de passe. Un vrai fléau pour le groupe, qui, naturellement, perd de nombreux abonnements puisque les gens se passent gratuitement leurs informations. De fait, afin d’empêcher cette perte financière et forcer tout le monde à s’offrir un compte, le groupe a confirmé vouloir lancer une nouvelle fonctionnalité “Le transfert de profil”. Il permet d’importer toutes ses préférences d’un compte à l’autre.

Sur son blog, le géant de la VOD s’explique. « Les gens déménagent. Les familles s’agrandissent. Les relations évoluent. La vie est faite de changements, mais votre expérience Netflix devrait rester constante ». Cette nouvelle fonctionnalité de transfert de profil permettra aux personnes qui utilisent votre compte de se créer un profil dédié et unique (qu’elles paieront) et d’en importer le profil afin d’être sûres de ne rien perdre.

Une annonce qui intervient dans un contexte un peu particulier. En effet, le géant américain a récemment annoncé qu’un forfait avec publicité allait également voir le jour. Un forfait qui sera moins onéreux que les autres (sans publicités, donc) et qui offrira la possibilité à tout le monde de payer moins cher… Tout en étant interrompu par des séquences pub qui pourraient d’ailleurs se multiplier dans les mois, les années à venir pour que finalement, l’expérience ressemble drôlement à une émission de télévision.

Pour autant, tout n’est pas tout noir. Outre ces essais sur les tarifs et le partage de comptes, le groupe a confirmé avoir conclu un accord avec certaines salles de cinéma pour retransmettre le film, “A couteaux tirés 2”. Il y a fort à parier, qu’en cas de réussite, le géant du cinéma pourrait bien être amené à retenter l’expérience. En outre, cela démontre que Netflix et le secteur du cinéma, qui s’étaient longtemps tiré la bourre, pourraient bien se trouver un terrain d’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *