donald-trump-va-lancer-son-propre-reseau-social

Donald Trump va lancer son propre réseau social

Cette fois-ci, c’est presque actée : Donald Trump va lancer son propre réseau social. Boycotté par tous les autres, le milliardaire lance sa plateforme.

Trump, de retour sur les réseaux sociaux ? L’ancien président américain a effectivement banni d’à peu près toutes les plateformes, dont Facebook, Instagram, Youtube ou encore Snapchat suite aux événements survenus le 6 janvier dernier. Pour rappel, des manifestants, visiblement motivés par l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche, sont entrés de force dans le Congrès américain. Sur place, ils ont tout détruit, poussant de nombreux élus, démocrates notamment, à devoir se cacher par peur des représailles. Face à son supposé rôle dans cette affaire, bon nombre de réseaux sociaux ont souhaité bloquer le chef de l’État qui pourrait faire son retour dans les semaines à venir.

« Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux dans deux ou trois mois », a confirmé Jason Miller pour Fox News, affirmant que Trump allait lancer son propre réseau. « Ce n’est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés et cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut. Il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d’abonnés à cette nouvelle plateforme », a-t-il continué.

Pour rappel, Trump était particulièrement suivi, avec 88 millions d’abonnés. Reste à savoir si Trump et les siens récupéreront autant de personnes. La création d’un nouveau réseau, conservateur, laisse effectivement craindre le pire. Les autorités laisseront-elles la chose passer ? En fonction du réseau, de ce qu’il s’y dit et de ce que les découvriront à ce sujet, celles-ci pourraient être tentées d’intervenir. De son côté, Trump s’offre à nouveau un peu de visibilité, lui qui était si discret depuis son départ de la Maison-Blanche. De quoi le faire revenir sur le devant de la scène au point de rebattre les cartes politiques pour les mois, les années à venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *