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USA : ce restaurant facture les « questions idiotes » !

Aux USA, un restaurant situé à Denver, Colorado, facture les questions idiotes posées par les clients. Une institution toujours très prisée par les locaux.

Une histoire d’intelligence. En effet, à Denver, la capitale du Colorado aux États-Unis, un restaurant, le Tom’s Diner est connu pour facturer à ses clients, la moindre question idiote qui est posée. Rassurez-vous, ce surplus n’est pas énorme, puisqu’il s’agit de 38 centimes de dollars, soit l’équivalent de 34 centimes d’euros. Une information récemment relayée par le média américain Today, qui a décidé de s’intéresser à cette drôle d’histoire. Ainsi, sur chaque ticket de caisse d’un client concerné, la marque « Question stupide » apparaît. Un sacré souvenir que de nombreuses personnes n’hésitent d’ailleurs pas à immortaliser.

« C’était inscrit sur le menu pour faire sourire », explique l’un des anciens cuisiniers du Tom’s Diner dans un commentaire sous la photo publiée sur la plateforme Reddit. Ce dernier ajoute ensuite que les serveurs n’imposent jamais ce surplus à leur client, mais, qu’au contraire, ces derniers doivent eux-mêmes le demander. Une taxe qui est connue de tous les locaux. En effet, depuis plus de vingt ans, celle-ci est en vigueur et participe donc à la renommée du Diner.

« Il arrive régulièrement que des clients soient déçus de ne pas être facturés pour avoir posé une question stupide, alors ils en posent une volontairement pour que le serveur l’ajoute ensuite sur la note », ajoute l’ancien cuisinier de ce haut lieu de la culture gastronomique du Colorado. « La majorité des clients comprend que c’est une blague et quelque chose de ludique ». Le géant des lieux, Hunter Landry n’envisage d’ailleurs pas de la retirer. Bien au contraire même. « Quand nous avons une table amusante qui nous rejoint ou quand ils posent des questions sur cette taxe, c’est toujours amusant de l’ajouter. C’est une manière de ne pas se prendre au sérieux ».

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