covid-19-trump-affirme-avoir-des-preuves-contre-la-chine

Covid-19 : Trump affirme avoir des preuves contre la Chine

Hier, le président Trump a affirmé détenir des preuves selon lesquelles la Chine serait bel et bien responsable de la crise sanitaire actuelle, liée au covid-19.

Il y a quelques mois, le Washington Post affirmait que l’ambassade américaine en Chine avait alerté l’exécutif au sujet d’un laboratoire scientifique, œuvrant à Wuhan et officiant dans des conditions de sécurité, pour le moins hasardeuses. Depuis, le nouveau coronavirus s’est répandu un peu partout à travers le monde, touchant en premier lieu, cette même ville de Wuhan. Si les premiers éléments ont fait état d’une maladie transmise depuis l’animal, probablement de la chauve-souris au pangolin à l’homme, de nombreux doutes ont depuis, émergé. En effet, certains experts affirment que le virus aurait bien pu s’échapper depuis ce fameux laboratoire.

Le président Trump lui, a affirmé hier, au cours d’un point presse, qu’il disposait de preuves concernant la provenance et l’origine de ce virus, conseillant ensuite Pékin, de coopérer avec la communauté internationale. « Avez-vous vu jusqu’ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l’Institut de virologie de Wuhan est à l’origine du virus ? », lui a par exemple demandé un journaliste. Une question à laquelle le président Trump a répondu « Oui, oui j’en ai vu » affirmant ensuite ne pouvoir rien dévoiler davantage.

Une sortie qui intervient quelques heures après que les services secrets américains aient affirmé que le coronavirus n’avait pas été créé par l’homme. « L’ensemble des services de renseignement apporte constamment un soutien crucial aux dirigeants politiques et à ceux qui luttent contre le virus (provoquant la maladie) Covid-19, qui provient de Chine ». Selon eux, le consensus scientifique, qui affirme que le virus serait naturel, pourrait bien être le bon. Toutefois, les services américains estiment qu’un accident aurait très bien pu se produire dans les bureaux de l’institut de virologie de Wuhan. Pour rappel, plus de trois millions de personnes sont infectées à travers le monde, pour près de 250.000 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *