Kobe Bryant est décédé à l’âge de 41 ans, des suites d’une terrible accident d’hélicoptère. Sa fille de 13 ans se trouvait avec lui au moment du drame.
Hier soir, la nouvelle a pris le monde par surprise. En effet, Kobe Bryant, 41 ans, est décédé. L’ancienne star des Los Angeles Lakers, chez qui il a passé vingt ans, pour cinq titres NBA remportés, a donc disparu, laissant derrière lui sa famille et un héritage sportif lourd de sens. Légende californienne, gloire du basket-ball, Bryant est considéré comme un dieu vivant chez les Lakers, qui vont avoir bien du mal à se remettre de cette triste nouvelle.
Mais que s’est-il passé au juste ? Selon les premières informations, Bryant se rendait à un camp d’entraînement de basket, avec huit autres personnes. Les conditions météo ont toutefois fait que la visibilité était largement réduite et l’hélicoptère est venu s’écraser en contrebas des hauteurs de la cité des Anges. Selon le shérif du comté, il n’y aurait aucun survivant. Reste maintenant à définir les noms de toutes les victimes, mais il apparaît clair que Kobe ait perdu l’une de ses filles, Gigi, âgée de 13 ans seulement. Autres noms cités, celui de Christina Mauser, coach de basket-ball, son époux et l’une de leurs deux filles.
Un parcours qui force l’admiration
Le parcours de la star NBA lui, reste gravé. Son entente avec Shaquille O’Neal et sa rage de vaincre ont marqué les esprits. Récemment, il s’est d’ailleurs fait dépasser au niveau des points marqués en carrière par LeBron James, qui joue lui aussi du côté des Lakers de Los Angeles. Proches, les deux hommes ont d’ailleurs posé ensemble le temps d’un dernier cliché alors que Kobe Bryant n’a pas manqué de souligner l’exploit de son poulain, le félicitant sur Twitter de déplacer des montagnes, de battre tous les records qui se présentent à lui.
Une enquête devrait être lancée afin de définir les responsabilités de chacun, mais les forces de l’ordre ont d’ores et déjà affirmé que les conditions météorologiques étaient exécrables au point que ses propres hélicoptères aient été laissé à bon port. L’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports a confirmé que 18 enquêteurs ont été envoyés sur place afin de participer au début d’une enquête qui s’annonce difficile à suivre pour des millions de personnes à travers le monde.