nature-terrible-decouverte-sur-les-plages-d-ecosse

Nature : terrible découverte sur les plages d’Ecosse !

En Ecosse, un cachalot a été découvert avec près de 100 kilos de déchets, notamment du plastique, dans l’estomac.

Alors que la COP25 bat son plein, le monde lui, continue de ne pas tourner rond. Récemment, la petite île écossaise de Haaris a ainsi fait parler d’elle à cause d’une découverte tout simplement épouvantable. Un énorme cachalot a été découvert avec pas moins de 100 kilos de déchets dans l’estomac. Forcément, l’animal n’a pu survivre à une telle dose et s’est échoué, jeudi dernier, sur l’une des petites plages de l’archipel des Hébrides. Ce sont les spécialistes du Smass, le Scottish Marine Animal Stranding Scheme qui ont fait part de cette nouvelle après avoir autopsié le corps de l’animal.

Une opération qui a permis aux autorités de révéler « tout un tas de débris de plastique maritimes dont des morceaux de filets, des cordages emmêlés, des gobelets en plastique, des sacs, des gants, du ruban de cerclage et des tuyaux ». Ces déchets se sont alors réunis dans l’estomac du cachalot avant de former d’énormes boules, ce qui a commencé à l’asphyxié. Loin d’être en mauvaise santé, le cachalot est toutefois décédé à cause de ce qu’il a pu manger en mer. Une mort qui rappelle qu’en Écosse, chaque année, près de 930 baleines et dauphins viennent s’échouer sur les plages, contre 204 en 2009.

Un cétacé et du plastique en Sicile

Une histoire qui rappelle celle qui est arrivée en Sicile où, une baleine de 6 ou 7 ans maximum a été retrouvé mort, dans les mêmes. circonstances. « La mer nous envoie un cri d’alarme, un SOS désespéré. Nous devons prendre des mesures immédiates pour sauver les merveilleuses créatures qui l’habitent », s’était d’ailleurs énervé Giorgia Monti, de Greenpeace Italie. Il faut dire qu’à l’époque, l’animal a été retrouvé avec pas moins de 22 kilos de plastique dans l’estomac. Pour rappel, la durée de vie d’une baleine est estimée entre 70 et 80 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *