australie-il-cree-la-pizza-aux-154-fromages

Australie : il créé la pizza aux 154 fromages !

En Australie, le restaurateur Johnny Di Francesco a décidé de créer une nouvelle pizza avec pas moins de 154 fromages ! 

Amateurs de fromage, cette pizza est faite pour vous, c’est une évidence. En effet, en Australie, un pizzaïolo a décidé de tout faire afin de battre son propre record du monde et, devinez-quoi, il a réussi. Ainsi, ce dernier vient de créer une pizza aux 154 fromages, de quoi laisser pantois les plus fans les plus cheesy. Pour l’occasion, le restaurateur en question aura mis les petits plats dans les grands puisque son précédent record était établi à 99 fromages. Soucieux de marquer le coupe, le chef australien s’est donc lancé dans ce drôle défi culinaire.

Si celle-ci ne devait permettre à Johnny Di Francesco, du 400 Gradi à Melbourne, d’entrer dans le Guinness Book des records, la clientèle a été tellement subjuguée par sa performance qu’elle a insisté pour la voir sur le menu. « Nos clients nous ont demandé d’en faire un élément permanent du menu », a-t-il expliqué, ajoutant ensuite qu’une pétition avait même été mise en ligne sur internet. Un défi incroyable d’autant qu’il a fallu s’assurer que tous les fromages aillent bien ensemble. « Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés » a continué Johnny.

Pas peu fier de sa création, ce dernier a ainsi accepté de faire ce plaisir à ses clients. Le résultat ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. Cinq jours, seulement, après avoir mis sa nouvelle création sur le menu, sa pizza a été commandée près de 800 fois. Un magnifique coup marketing pour le 400 Gradi de Johnny Di Francesco qui est probablement devenu le pizzaïolo le plus rentable de l’histoire en l’espace de quelques heures seulement avec sa pizza aux 154 fromages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *