star-wars-benioff-et-d-b-weiss-s-engagent-pour-netflix

Star Wars : Benioff et D.B. Weiss s’engagent pour Netflix !

David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones) ont finalement quitté l’univers Star Wars pour… Netflix !

Celle-ci, personne ne l’avait vu venir. En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont décidé de quitter Disney et l’univers Star Wars. Recrutés il y a dix-huit mois, les deux hommes avaient pour mission de travailler sur une toute nouvelle trilogie. Pour beaucoup d’internautes, ce contrat est d’ailleurs la raison pour laquelle les deux ont décidé de « vite » en terminer avec Game of Thrones et donc, de bâcler la fin du show.

Résultat, les deux hommes ont décidé de prioriser leurs projets, Star Wars n’en faisant finalement pas partie… Au contraire de leurs nouvelles aventures Netflix. Les deux hommes ont confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse qui a été repris par le média people, The Hollywood Reporter. Les deux hommes, qui ont affirmé avoir un immense respect pour Disney et Star Wars, ont continué, ajoutant qu’ils regrettaient bien évidemment d’être poussé à en arriver à un tel choix.

Netflix rafle la mise

« Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas l’a créé, il nous a créés aussi. Parler de Star Wars avec lui et avec l’équipe actuelle de Star Wars était incroyable, et nous aurons toujours une dette envers la saga qui a tout changé. Mais il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans la journée et nous pensons que nous ne pouvons pas être à la hauteur de Star Wars et de nos projets Netflix en même temps. À regret, nous quittons le projet ».

Un coup dur pour l’univers Star Wars qui espérait capitaliser sur le succès improbable des deux hommes avec Game of Thrones, afin de dépoussiérer un univers devenu un peu trop connu. Kathleen Keneedy, patronne de la société Lucasfilm, elle aussi rachetée par Disney, devrait annoncer la nouvelle personne en charge du projet dans les semaines à venir. Kevin Feige serait annoncé comme l’homme qui pourrait prendre la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *