Nadine Morano, humiliée sur internet après un post jugé déplacé, a une nouvelle fois fait le buzz !
La semaine dernière, une mère accompagnant bénévolement une sortie scolaire à laquelle participait son fils, a été prise à partie par un élu du Rassemblement National. En effet, tout ce petit monde visitait le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Toutefois, au moment de pénétrer dans ce qui est l’un des symboles de la République, l’élu est monté au créneau afin de tacler la pauvre maman, qui ne respectait pas selon ses dires, les valeurs de la France et la République. La scène, filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a ensuite été très commentée, notamment par de nombreuses stars qui ont profité de l’occasion pour envoyer un fort message au gouvernement.
Dans les faits, 90 personnalités ont décidé de signer une lettre ouverte, adressée à Emmanuel Macron. Omar Sy, Nekfeu, DJ Snake ou encore l’ancien joueur du PSG, Vikash Dhorasoo se sont ainsi mobilisés afin de faire passer un message. L’idée ? Faire en sorte que cette peur de l’islam disparaisse, faire en sorte que le gouvernement actuellement en place face tout ce qui est en son pouvoir afin de mettre fin à ce phénomène de société. « Jusqu’à quand allons nous accepter que la laïcité, socle de notre République, soit instrumentalisée pour le compte d’une vision ségrégationniste, raciste, xénophobe, mortifère de notre société ? » se sont ils notamment demandés.
Nadine Morano monte au créneau
Bien évidemment, l’initiative n’a pas plu à tout le monde et l’eurodéputée Les Républicains, Nadine Morano, a décidé de faire part de son agacement. Sur Twitter, celle-ci a ainsi affirmé que ces personnes signataires n’avaient pas été entendues le jour ou la préfecture de police de Paris a été attaquée par un islamiste. « On ne les a pas entendus s’émouvoir quand 4 policiers ont été assassinés par ce barbare islamiste laissant dans la détresse leurs enfants et leurs familles ! 90 personnes du show-biz bien gaucho-bobos contre le peuple de France ». Problème, son post a été largement critiqué, au point de la pousser à l’effacer. Bien entendu, les internautes ont profité de l’occasion pour, une nouvelle fois, se moquer de l’élue.