Aux USA, une enseignante a été condamnée à 20 ans de prison pour avoir entretenu une relation avec son jeune élève de 13 ans.
Une histoire qui fait froid dans le dos. En effet, nous sommes au début de l’année 2018. À l’époque, Brittany Zamora enseigne alors dans une petite école, à Goodyear, aux USA. Âgée de 28 ans, celle-c n’est pas connue des services de police et a vécu, jusqu’ici, une vie pour le moins normale, sans jamais trop en faire. Cependant, cette année-là, tout va changer. Tombant sous le charme d’un enfant de 13 ans, celle-ci commence à le draguer en lui envoyant messages et photos osées. Entre le 1er février et le 8 mars, les deux vont ensuite entretenir une « liaison ».
Que ce soit en salle de classe ou dans la voiture de la professeur, le « couple » se voit à plusieurs reprises. Les choses, déjà bien glauques, vont prendre une tournure encore plus dramatique lorsque Brittany Zamora va inviter un jeune garçon de 11 ans à venir la regarder en train d’avoir une relation sexuelle avec son compagnon. « Si je pouvais démissionner et coucher avec toi à longueur de journée, je le ferais » lui a-t-elle d’ailleurs lancé à diverses reprises.
Un enfant de 11 ans, lui aussi choqué
Jugée il y a quelques semaines, Zamora elle, a reconnu sa faute, mais affirme avoir toujours agi dans les règles, tout au long de sa vie. Sa seule faute ? Tomber amoureuse d’un jeune de 13 ans. « Je suis une personne bien et authentique qui a fait une erreur et qui le regrette. J’ai vécu ma vie en respectant et en essayant d’obéir à chaque loi. Je ne suis en aucun cas une menace pour la société ». Une défense jugée un peu bancale par la justice américaine qui l’a finalement condamnée à une peine de 20 ans de prison ferme.
Une sanction validée par la maman du petit garçon de 11 ans qui a été forcé de regarder la scène. Choqué, ce dernier va avoir beaucoup de mal à se remettre de la scène à laquelle il a été forcé d’assister. « Elle a piégé ces garçons. Elle a gagné leur confiance pour ensuite profiter d’eux simplement pour satisfaire ses propres désirs sexuels. Elle a profité de sa position de force pour abuser d’un enfant. C’est une pédophile. » lance la mère, désabusée, mais soulagée de savoir que la professeure ne pourra plus sévir.