sportif-reconnu-il-tue-un-coq-avec-ses-dents-et-provoque-le-buzz

Sportif reconnu, il tue un coq avec ses dents et provoque le buzz

Un joueur français de pelote basque a été filmé en train d’arracher la tête d’un coq, avec ses dents. Aujourd’hui, il risque gros.

Une affaire absolument terrible. En effet, sur les réseaux sociaux, une vidéo tour née au mois de juin dernier a fait le buzz il y a quelques jours. Il faut dire que les images laissent sans voix. En effet, un homme apparement en soirée avec des amis dans un petit restaurant des Pyrénées-Atlantiques, semble prendre du bon temps lorsque la situation va vite déraper. Visiblement défié, Bixente Larralde, champion de pelote basque, se saisit alors d’un coq tendu, le colle contre lui et, motivé par ses amis, lui arrachera la tête ! Les images, choquantes, feront le tour du web au point d’arriver jusqu’à Daniel Raposo.

Responsable associatif de La Fondation Bardot, ce dernier affirme, « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social, Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits ». Très vite, l’organisation va alors envoyer les preuves récoltées à son cabinet d’avocats qui, très vite, déposera plainte. Âgé de 22 ans, Larralde risque jusque deux ans de prison de 30.000 euros d’amende. S’il a reconnu un mauvais geste, ce dernier n’a pas souhaité aller plus loin.

Et pour cause, le procureur de Bayonne a décidé de le poursuivre pour cruauté envers animaux. « Il est le premier à regretter tout ça, mais la qualification pénale est incontestable » a-t-il notamment déclaré. Du côté du web, plusieurs pétitions ont été lancées pour que Larralde se fasse lâcher par la fédération. « Pour que l’équipe de France de Pelote basque exclue le joueur », et « Pour que ses sponsors arrêtent de le sponsoriser » ont notamment récolté pas loin de 73.000 signatures en l’espace de quelques jours. Un procès devrait bientôt avoir lieu et le joueur devra donc répondre de ses actes, directement face à la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *