top-5-choses-a-faire-au-nepal

Top 5 des choses à faire au Népal

Suite au séisme de 2015 qui a ravagé le Népal, le pays fait son come-back progressivement dans le monde du tourisme et réussit à re-séduire les voyageurs. Bien que tous les temples ne soient pas encore tous restaurés, un voyage en Népal reste cependant tentant et promettant. Niché entre les somptueuses montagnes de l’Himalaya et les charmantes jungles indiennes, le Népal mérite d’être visité et il vous réserve richesses naturelles et culturelles très intéressantes. Si vous êtes charmé par la beauté stupéfiante de ce pays, et que vous souhaitez vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici le top 5 des choses à faire au Népal.

Le Katmandou : le must

Que vous y allez seul, en famille ou que vous participiez à des voyages organisés au Népal, vous allez sans doute commencer les visites dans la ville de Katmandou. C’est un must pendant votre séjour dans le pays. Vous y découvrirez divers temples et stupas pendant les visites que vous pourriez faire à pied, en pousse-pousse ou en taxi. Entre le quartier de Thamel jusqu’au Monastère de Kopan aux Durbar Square, vous en aurez plein les yeux malgré les dégâts du séisme.

Le parc national de Chitwan

Les amoureux de la nature aimeront certainement découvrir la jungle népalaise de toute beauté. Le parc de Chitwan vous réserve une diversité d’animaux, allant des divers types d’oiseaux, passant par les rhinocéros jusqu’aux tigres du Bengale et les éléphants d’Asie ou encore les ours, les tigres et les crocodiles.

Le trekking

Qui ne sait pas que Népal est le pays idéal pour du trekking et de l’escalade ! Profitez de votre séjour dans le pays pour vous lancer dans cette belle aventure, que vous soyez débutant ou expérimenté. Notez que la région de l’Annapurna est la plus connue pour les treks de plusieurs à quelques semaines. Mais vous pourriez également vous rendre au parc national de Langtang pour profiter de la beauté du paysage à la fois.

Survoler l’Himalaya

Une autre activité incontournable pendant un séjour au Népal : le vol au-dessus de l’Himalaya. Vous pourriez admirer la vue panoramique stupéfiante sur les somptueux pics des montagnes à bord d’un avion. Les vols durent une heure environ depuis Katmandou, et vous serez certains de ne louper aucun des pics les plus connus allant du mont Everest, passant par le mont. Gauri-Shanker jusqu’au Mont Makalu.

Le Pokhara

Enfin, dernière chose à ne pas rater pendant votre séjour au Népal : explorer Pokhara. Cette ville séduira forcément les amoureux de la nature. Beaucoup d’activités peuvent vous ravir et faire votre bonheur comme la pêche, les balades en VTT, les randonnées comme le Poonhill, la visite de la pagode, la tyrolienne, le saut à l’élastique ou le vol en parapente… Notez que les tarifs des vols en parapente sont très abordables dans cette ville. C’est un must pour ceux qui sont adeptes des grandes aventures pleines de sensations.

Pendant votre séjour dans le pays, vous ne risquez point de vous ennuyer. Réservez dès maintenant et faites de votre séjour des vacances de rêves mémorables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *