espagne-les-jeunes-se-defient-de-defequer-dans-les-piscines-municipales

Espagne : les jeunes se défient de déféquer dans les piscines municipales

En Espagne, les jeunes ont lancé un nouveau défi, à savoir celui de déféquer dans les piscines. Une situation intenable pour nos voisins ibériques.

Internet est un monde à part. En effet, depuis plusieurs années, de plus en plus de défis sont lancés et, grâce à l’apport des réseaux sociaux qui brisent toutes les barrières, le monde entier peut s’y mettre. On se souvient notamment de l’Ice Bucket Challenge, ce challenge qui consistait à se verser un seau d’eau froide sur la tête avant de nommer trois autres personnes. Nous pouvons également citer le Cinnamon Challenge, cet improbable défi qui consistait à se filmer en train d’essayer d’avaler une cuillère entière de cannelle… Un défi devenu viral !

Aujourd’hui, les gens tentent d’ailleurs tout afin de se faire remarquer et n’hésitent plus à inventer des challenges plus loufoques les uns que les autres. En Espagne récemment, les autorités ont d’ailleurs dû faire face au plus dégoûtant d’entre eux. Selon le média ibérique El Periódico Mediterráneo, des groupes d’adolescents, âgés de 12 à 16 ans, s’amusent ainsi à déféquer dans les piscines publiques, municipales et de vacances, tout en se photographiant. Leurs exploits filmés sont ensuite postés sur les réseaux sociaux.

Plusieurs villes, gravement touchées

D’ailleurs, une petite ville a été plus touchée que les autres. Du côté de Segorbe, le phénomène a pris tellement d’ampleur que la piscine locale a été fermée à deux reprises ! Des agissements tout simplement insupportables pour les autorités et les employés qui ne s’attendaient probablement pas à devoir nettoyer ce genre de choses. Du côté de Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques, la situation est sensiblement la même et les mairies ont inviter les jeunes à arrêter de déféquer dans les piscines, ces pratiques portant atteinte à l’image des villes, en Espagne et dans le monde.

Ce genre d’agissement porte également préjudice aux personnes qui s’y prêtent. En effet, afin de purifier l’eau et proposer une piscine claire et accessible aux baigneurs, les employés se doivent d’ajouter plus de produits chimiques encore et augmentent donc fortement les doses de chlore notamment. Résultat, l’eau, bien que propre, reste plus polluée qu’en temps normal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *