christophe-beaugrand-revele-avoir-ete-harcele-a-lecole

Christophe Beaugrand révèle avoir été harcelé à l’école !

Avec « Le  jour où j’ai brûlé mon cœur », TF1 a permis de remettre le harcèlement scolaire au centre des débats. Une initiative saluée par Christophe Beaugrand.

Il y a quelques jours, TF1 diffusait un film relativement touchant, comptant l’histoire vraie de Jonathan Destin, un jeune homme harcelé à l’école durant de nombreuses années et qui avait décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant. Heureusement, ce dernier a survécu. Après une période difficile, ce dernier décide de raconter son histoire et la couche sur papier. Intrigué, TF1 lui rachète les droits. C’est alors que naît le film « Le jour où j’ai brûlé mon cœur ». Un téléfilm poignant qui a permis de remettre au centre des débats le harcèlement scolaire. Trop d’enfants sont encore touchés par ce fléau et certains en viennent parfois à imaginer voire commettre le pire.

Beaugrand, lui aussi victime de harcèlement

Devant son poste de télévision lors de la diffusion du téléfilm, Christophe Beaugrand, véritable représentant du monde de la téléréalité, a confirmé avoir été, lui aussi, victimes des moqueries de ses camarades de classe et ce, durant de longues années. « J’ai eu le malheur d’être le ‘bouc émissaire’ de certains quand j’étais au collège. Cela crée des blessures qui ne se referment jamais et qui abîment l’estime de soi et la confiance en soi. Ce que fait TF1 avec le film et le docu de ce soir, c’est un travail d’utilité publique ! ».

D‘ailleurs, il semblerait que cela ne soit pas terminé puisque, ouvertement homosexuel, le présentateur télé continue de se faire railler et insulter sur le net et notamment, les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, on fait partie de la société, il va falloir que ceux qui n’ont pas envie qu’on en fasse partie s’y fassent parce que nous, on ne va pas baisser la garde. Nous n’avons pas à être discrets, nous n’avons pas à nous cacher. Ce sont ceux qui professent la haine qui devraient se cacher. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *