tract-odieux-bagarre-en-plein-stade-l-enfer-vecu-par-les-supporters-marseillais-a-lyon

« Tract odieux », bagarre en plein stade : l’enfer vécu par les supporters Marseillais à Lyon

Le match opposant Lyon à Marseille a été le théâtre de nombreux incidents rendant l’événement très dangereux pour les supporters de l’OM !

L’été de la France du football a été radieux. En effet, nos bleus ont remporté la Coupe du Monde. Forcément, cela entrevoit de belles perspectives et surtout, une saison de Ligue 1 plutôt sympa. Problème ? Nos supporters sont vite revenus aux affaires courantes et hier soir, à l’occasion de « l’olympico » entre Lyon et Marseille, la situation a quelque peu dégénéré. Ainsi, les autorités avaient prévu le coup en obligeant les supporters marseillais à rester à la maison et en augmentant les représentants de l’ordre et de la sécurité dans le stade. Malheureusement, des dizaines de supporters de l’OM ont réussi à obtenir leur place pour le stade et c’est avec une ferveur à peine voilée qu’ils ont célébré le but égalisateur de Florian Thauvin à la 39e minute. Une situation que les fans de l’OL n’ont pas apprécié. Résultat, ces derniers ont effectué une « chasse à l’intru » n’hésitant pas à se battre avec les supporters marseillais, esseulés. Ces derniers ont même dû être exfiltrés du stade !

Aulas s’énerve !

Énervé, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas, a fait part de sa colère : « Il y a eu des interpellations en flagrant délit et les personnes arrêtées, qu’elles soient de Marseille ou de Lyon, seront sévèrement sanctionnées par la justice, indique le président lyonnais. 99 % de nos supporters sont formidables. Mais moins d’1 % se sont distingués par des gestes que je n’ai absolument pas appréciés après le premier but marseillais. Ces gens-là veulent exister par ce biais, mais ils n’ont pas idée de la détermination que j’ai pour que ça cesse. »

Une situation rendue encore plus explosive après qu’un tract haineux ait été partagé. Dans ce tract, la ville de Marseille y est dépeinte comme une ville sale, dotée d’un club de donneurs de leçons, d’un accent insupportable et « d’ultras prétendument, antiracistes, mais plus sûrement anti-français ». Le pire ? « Marseille est une ville où règne le sida ». Ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *