pollution-vivre-a-paris-revient-a-fumer-183-cigarettes-par-an

Pollution: vivre à Paris revient à fumer 183 cigarettes par an !

Vous avez beau être non-fumeur, sachez que vivre à Paris est dangereux pour vos poumons. Petit tour d’Europe des grandes villes les plus polluées…

La qualité de l’air est un phénomène auquel les gouvernements tentent de s’attaquer. Problème, il y a énormément de travaille. La preuve avec les récents chiffres dévoilé par l’association européenne Transport et environnement qui a récemment affirmé que passer quatre jours dans notre belle capitale française avait d’incroyables effets sur notre santé. En effet, pour une personne non-fumeuse, passer 96 heures à Paris revient à fumer 2 cigarettes, soit 183 sur une année. Des chiffres qui prouvent que respirer à Paris devient de plus en plus compliqué.

Cependant, la capitale française n’est pas la moins bien lotie, et de loin. En effet, quatre jours dans une ville comme Londres revient à fumer 2.75 cigarettes. Le top 3 lui, est composé de Milan, Prague et Istanbul ou passer quatre ours équivalent respectivement à fumer 3, 4 et 4 cigarettes. Tout en bas du classement de la qualité de l’air dans nos grandes villes européennes, seules Barcelone et Dublin font figure de bons élèves puisque la qualité de l’air y est relativement positive… Le record toute catégorie ? New Delhi en Inde, avec plus de 20 cigarettes fumées par jour.

« Quand la pollution de l’air est élevée, il est recommandé d’éviter de manger ou de pratiquer du sport en extérieur. Mais passer ses vacances dans une ville consiste essentiellement à marcher et à déjeuner en terrasse. Au regard des impacts de la pollution de l’air sur la santé, c’est comme si on obligeait les touristes à fumer, y compris les enfants » a par ailleurs déclaré Jens Muller, coordinateur des dossiers de l’association européenne Transport et environnement, à nos confrères du Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *