marijuana-cannabis-production

Préparation du Canada à la légalisation du cannabis

Le Canada est sur le point de réglementer légalement la marijuana après une approbation très récente d’un plan de légalisation par le Sénat.

La Loi sur le cannabis, officiellement connue sous le nom de projet de loi C-45 du Canada, a été adoptée après des mois de débat le 19 juin 2018. Ainsi, les Canadiens pourront maintenant se préparer à un marché légal de la marijuana à l’échelle nationale.

Depuis 2001, le Canada avait légalisé la marijuana à des fins médicales, et un réseau et un système complet a été mis en place pour la production et la distribution de cette dernière à des fins médicales.

La marijuana va bientôt être vendue

La marijuana à des fins récréatives sera maintenant vendue dans des magasins de détail spéciaux. Ceux de détail devront respecter des règlements stricts au regard de la publicité, les rapports, la tenue des dossiers et la sécurité. Ils sont très importants pour sa distribution efficace. La vente au détail n’est pas autorisée au Canada, mais elle l’est dans certains Région des États-Unis. Les autorités canadiennes travaillent actuellement à l’élaboration d’un modèle commercial de vente au détail légitime afin d’établir un bon réseau pour la vente de la marijuana à des fins récréatives. Les magasins de détail seront autorisés par les gouvernements territoriaux et provinciaux du Canada, et seront également mandatés pour obtenir des permis de leurs municipalités.

Il y a eu une transformation rapide de la perception de la marijuana non seulement par les politiciens mais aussi par la population en général. On croit généralement que la légalisation enlèvera le contrôle du marché noir et rendra les jeunes en meilleure santé tout en réglementant l’accès aux produits. De plus, il y aura un meilleur contrôle de qualité et davantage de campagnes de sensibilisation à la santé publique.

Selon la nouvelle politique sur le cannabis, les adultes âgés d’au moins 18 ans pourront acheter jusqu’à 30 grammes (environ 1 once) de marijuana. Ils sont également autorisés à cultiver quatre plantes de cannabis à la maison. IL sera légal d’acheter des graines de cannabis en ligne et de produire leurs arbres préférés.

La culture à petite échelle du cannabis ne sera pas fortement réglementée tant qu’elle ne dépassera pas sa limite de production. D’ici 2019, des extraits et produits comestibles seront mis à disposition.

Il exite plus de 100 producteurs autorisés de la marijuana à des fins médicales au Canada. Maintenant, ces producteurs licenciés pourront également utiliser leur réseau à des fins récréatives. Toutefois, avant de pouvoir cultiver de la marijuana à des fins récréatives et médicales, ils devront se conformer aux exigences strictes en matière de sécurité. Ces normes sont assez comparables à celles de sociétés pharmaceutiques.

Ces producteurs sous licence devront avoir des exigences de sécurité strictes pour la prévention du vol, la tenue de documents, les autorisations, la surveillance, la gestion des stocks, le contrôle de la qualité, etc.can

Le Canada s’est assuré que la marijuana est une question nationale, contrairement aux États-Unis, où seuls la Colombie et neuf États l’ont légalisé.

En 2027, les ventes récréatives de marijuana au Canada devraient atteindre 3,3 milliards de dollars. La légalisation à l’échelle nationale permettra aux entreprises de se développer plus facilement et de gérer suffisamment la logistique.

Certains experts sont d’avis que son interdiction aux États-Unis est une politique qui a vouée à l’échec et a causé plus de problèmes qu’elle n’en a résolu. On espère qu’ils pourront contempler à quel point cette légalisation fonctionnera bien au Canada et commencera à apporter des changements à leurs politiques.

Les citoyens canadiens seront avertis que le fait d’admettre la consommation de la marijuana pourrait les empêcher de traverser la frontière américaine puisque les règlements sont différents. Par ailleurs, suivant l’annexe 1 Aux États-Unis, la marijuana est toujours classée comme une drogue, et présente un fort potentiel d’abus. Elle est de même à usage médical non accepté selon la DEA (Drug Enforcement Administration).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *