ce-nouveau-radar-va-vous-traquer-sur-600-metres

Ce nouveau radar va vous traquer sur 600 mètres !

En France, un nouveau super-radar devrait être déployé sous peu. Chauffards, attention !

Chauffards, c’est le moment de faire encore plus attention. En effet, depuis quelques jours, un nouveau type de radar est à l’essai et celui-ci ne vas certainement pas vous rendre la vie facile puisqu’ils va vous traquer sur environ 600 mètres ! D’une valeur d’environ 5.000 euros, ces radars sont en fait des jumelles ! Celles-ci sont actuellement en test et si celui-ci se révèle concluant, ces jumelles seront déployées sur tout le territoire. « Sa taille change tout, explique le chef de service de la police pluricommunale, Grégory Bion. Notre précédent radar était quatre fois plus grand, il fallait l’installer sur un trépied car il était difficile sinon de stabiliser le laser. On ratait même des infractions à cause des réglages à effectuer. Avec celui-ci, on a maintenant des possibilités de mobilité extraordinaires. »

« Sa capacité de loupe est redoutable et nous allons donc pouvoir travailler sur les comportements, poursuit Grégory Bion. En plus de noter leur vitesse, on verra si les conducteurs portent ou non la ceinture, s’ils ne téléphonent pas au volant ou tout autre comportement à risque. On a vu des gens se raser en conduisant ! Tout cela sera réprimandé d’autant plus vite grâce à cet appareil. ». Mais attention, ce n’est pas tout ! Et oui, ce super-radar pourrait également permettre aux forces de l’ordre de détecter si oui ou non vous êtes bien en possession de vos vignettes d’assurance et de contrôle technique. Tout une histoire !

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans un large plan mis en place par le gouvernement visant à réduire le nombre de morts sur les routes. Ainsi, en plus de ces radars, l’abaissement de la vitesse à 80km/h a été voté. En 2017, 3.693 personnes ont perdu la vie sur nos routes, soit une baisse de 1.2% par rapport à 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *