apres-sa-maladie-enora-malagre-est-tombee-dans-lalcool

Après sa maladie, Enora Malagré est tombée dans l’alcool

Malade, Enora Malagré serait tombée dans l’alcool et les « substances ».

Il y a quelques mois de cela, nous vous apprenions en effet que l’animatrice et chroniqueuse Enora Malagré souffrait d’endométriose et ne pouvait de fait, être en mesure d’avoir un enfant. Récemment, celle-ci vient d’ailleurs de se livrer sur ce terrible événement via un nouveau blog qu’elle vient de lancer : le WTF (Women Trend Family). Un média qui se veut féministe, abordant de nombreux sujets et soucis auxquels mesdames peuvent faire face.

Ainsi, sur son nouveau post, nous apprenons que la jeune femme est tombée dans l’alcool, voir même les « substances » :  « Ce corps inefficace, je l’ai malmené, parfois torturé, je l’ai puni. Mon corps qui était ma force, ma danse, je l’ai meurtri. À coups de nuits blanches, d’alcools et de substances. Puisqu’il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance », révèle-t-elle. « Parfois, j’ingurgitais des quantités de nourriture astronomiques pendant des semaines pour que mon ventre grossisse. Une fois positionnée devant la glace, je rêvais d’un ventre rempli de vie. Je mettais mes mains sur lui, mimant les mouvements circulaires d’une future maman… Et puis, je respirais et l’illusion disparaissait, me laissant seule avec mon ventre rempli de rien ».

Un maladie qui touche une femme sur dix.

Un témoignage terrible qui prouve une fois de plus la force de caractère de l’animatrice. A travers ce parcours du combattant, celle-ci aura donc perdu la possibilité d’avoir un enfant un jour même si elle assure aujourd’hui être heureuse d’être devenue la femme qu’elle a toujours été.

Maladie qui touche une femme sur dix, l’endométriose se caractérise par la présence de cellules d’origine utérine en dehors de l’utérus, qui réagissent aux hormones lors des cycles menstruels, entraînant notamment de vives douleurs et des saignements. Les cas les plus graves mènent généralement à l’infertilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *