Il aurait pu maquer l’histoire du PSG, malheureusement Ben Arfa a fait tout son contraire.
L’histoire était quand même drôle. En effet, Hatem Ben Arfa, joyaux du football français, mais surtout mec en galère, s’est retrouvé à joué pour des équipes de seconde voir troisième zone alors qu’il aurait pu (et du) prétendre au top du top. Heureusement, celui-ci s’en est quelque peu rendu compte et après avoir rebondi de manière absolument épique à l’OGC Nice, celui-ci décide de signer dans son club de cœur, à savoir le Paris Saint-Germain.
Problème Lolo White (Laurent Blanc) s’en va, Unai Emery prend sa place et Hatem craque totalement face à l’accent ibérique de son coach. Résultat, après lui avoir dit ses 3/4 vérités en face et surtout, après s’être plaint auprès de l’émir du Qatar – rien que ça – Ben Arfa se retrouve sur le banc. Une année après, celui-ci souffle la bougie de son anniversaire raté sur Instagram et – alors qu’il n’avait besoin que d’une seule petite minute de jeu en 2018 pour être officiellement champion avec le PSG – vient de se tirer une balle dans le pied.
1 minute de jeu en 2018 pour être champion.
En effet, Twitter l’adore, Paris aurait voulu qu’il brille et après avoir lancé le hashtag #hatemchampion afin de soutenir son petit génie, la Paris du football déchante : Ben Arfa attaque son club en justice. Ne faisant tien comme personne, celui-ci réclame en effet une prime de 100.000 euros non versée… « Jusqu’ici, Hatem avait toujours reçu sa prime d’éthique, explique Me Bertrand, l’avocat de l’attaquant. Le PSG a cumulé deux sanctions pour des faits dont nous avons apporté les justifications. Le club estime qu’elles ne sont pas suffisantes, mais elles ne peuvent pas entraîner deux sanctions. Il ne peut pas y avoir de double peine. C’est un principe de droit. Surtout, on remet en cause la validité de la prime d’éthique telle qu’elle est inscrite dans son contrat. C’est une clause potestative, c’est-à-dire qui ne peut être mise en œuvre que de manière discrétionnaire par une seule des deux parties. Une clause potestative est une clause nulle. » a ainsi déclaré son avocat ajoutant par ailleurs que les amendes sont interdites dans la charte du football français.
Donc en gros #BenArfa ça fait un an qu il palpe 500000 balles par mois à rien foutre, il attaque le PSG pour une amende de 100000 euros et il espère jouer un match d ici là fin de saison pour être considéré comme champion …avec sûrement une prime à la clé. Un phénomène
— l amish (@l_amish) 19 avril 2018
Nouvelle bataille judiciaire entre #BenArfa et le PSG ?…
Est-il mentalement prêt à se tourner positivement et sans esprit de revanche dans un nouveau projet ?
C’est un vrai problème pour les clubs qui souhaitent son arrivée. Lui qui fonctionne à 100% au moral.#mercato #HBA https://t.co/6xUW3L74wY
— Biquette (@Biquettelavraie) 19 avril 2018