chine-panneau-solaire-geant-en-forme-de-panda

La chine construit un panneau solaire géant en forme de panda

Le Panda ne sera plus connu uniquement comme un animal sacré dans la petite ville de Datong, située dans une province au Nord-Est de la Chine. Désormais il fera aussi référence à la nouvelle innovation technologique qui va fournir de l’énergie solaire à plus de 50 000 ménages.

Première ferme photovoltaïque de la région

En réponse à la problématique de réchauffement climatique qui raisonne partout dans le monde, la Chine a lancé un projet de construction d’une centrale photovoltaïque en 2016 par le biais de la Société Panda Green. Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Programme de Développement des Nations Unies pour répondre à tout un tas de besoins dont le premier de la liste étant de produire une énergie verte. La sensibilisation des jeunes au développement durable en fait également partie. C’est la première centrale de son genre dans le pays. Et pour en rajouter à la touche d’innovation, elle reproduit la forme d’un panda géant vu du ciel. Elle pourra commencer à alimenter les 50 000 maisons prévues très prochainement avec 50 mégawatts de puissance.

chine-panneau-solaire-geant-en-forme-de-panda-1

Un projet très ambitieux et très attractif

En plus de solutionner à l’émission de gaz carbonique dans l’atmosphère avec des panneaux solaires comme source d’énergie, cette centrale a également pour vocation d’être éducative pour les enfants et les jeunes. Le lieu pourra notamment accueillir des jeunes pour les initier au développement durable. Et bien que la centrale ne soit pas encore opérationnelle, les projets de son extension pour atteindre les 100 mégawatts de puissance sont déjà programmés. Le but serait de permettre de réduire considérablement les émissions de gaz carbonique jusqu’à 2,74 millions de tonnes. À long termes, la firme Panda Green Energy a dans l’idée de vulgariser ces centrales dans toute la Chine pour ensuite en exporter à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *