Netflix lance le mode hors-ligne
Vous étiez nombreux à l’attendre. Depuis hier, mercredi 30 novembre, l’application Netflix sur mobiles et tablettes s’est mise à jour et a lancé une nouvelle fonctionnalité disponible partout dans le monde. En effet, Netflix a mis en place un petit bouton de téléchargement pour vous permettre de télécharger un certain nombre de ses contenus afin de visionner votre série tranquillement au moment que vous voulez, où que vous soyez, avec une connexion internet ou non.
Plusieurs séries originales comme Narcos, Orange is the New Black et House of Cards sont disponibles en téléchargement. Les contenus téléchargeables disponibles peuvent varier selon les pays, Netflix affirme « travailler au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s’assurer les droits de téléchargement pour l’essentiel du contenu proposé » par la plate-forme.
Des histoires tellement incroyables qu’on veut les emmener partout.
Le mode download est disponible sur l’app Netflix tablette et mobile. pic.twitter.com/JLlBPqAmln
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 30 novembre 2016
Ce bouton de téléchargement est disponible pour les utilisateurs possédant au moins les versions IOS 8.0 pour iPhone et 4.4.2 pour Android. Les fichiers peuvent être regardés uniquement avec l’App Netflix. Il est impossible de les ouvrir avec d’autres applications ou de les copier et les donner à des amis. Important à savoir, une fois téléchargés, vos programmes ne seront pas disponibles indéfiniment puisque Netflix a limité la fenêtre de visionnage à 48h pour certains films. Elle varie d’ailleurs pour chaque contenu que vous allez télécharger.
Pas encore disponible sur la version ordinateur
Sur ordinateur, pour le moment, Netflix ne permet pas d’utiliser cette fonctionnalité très utile. Il faut toujours une connexion internet pour regarder vos séries préférées et suivre vos personnages favoris. Cette fonctionnalité devrait débarquer très prochainement sur nos ordinateurs. Alors restez connectés, Netflix va mettre à jour la version ordinateur très prochainement !
A voir aussi Netflix t’offre le job de tes rêves pour 6500€ par mois