angleterre-l-enterrement-tourne-a-la-rave-party

Angleterre : l’enterrement tourne à la rave party

L’enterrement d’une jeune femme, en Angleterre, a été célébré comme il se doit par ses proches… Choquant alors de nombreux internautes !

Au Royaume-Uni, un enterrement un peu spécial a été organisé. En effet, les personnes présentes ont commencé à mettre de la musique au cimetière, faisant passer les funérailles au stade de rave party en l’espace de quelques secondes. Une dernière volonté ? En effet, de nombreuses personnes disent ne pas vouloir d’une mort, d’un départ triste. Plutôt qu’une affaire morne et déprimante, rires et de célébration de la vie se doivent d’être au rendez-vous. Les funérailles d’une femme au cimetière de Witton, à Birmingham, semblent avoir été en ce sens. Ainsi, la semaine dernière, des personnes en deuil se sont rassemblées au cimetière afin de dire adieu à une femme connue uniquement sous le nom de Katty.

Un DJ a installé ses platines au milieu du cimetière et a commencé à jouer des rythmes lourds pour toutes les personnes rassemblées. Des personnes en deuil vêtues de noir ont été vues en train de sourire et de rire tout en dansant autour des tombes des gens, tandis que de la musique dancehall était diffusée dans des haut-parleurs portables. Sur les réseaux sociaux, une vidéo a été diffusée montrant comment toute la scène a été organisée. Comme souvent sur internet, les images ont divisé les internautes, poussant deux clans à s’opposer.

Si certaines personnes ont félicité les organisateurs des funérailles pour avoir organisé des adieux amusants pour Katty. « Quel bel hommage, je suis sûr que Katty aurait souri. C’est agréable de voir une vraie célébration de la vie de quelqu’un ». Une seconde personne affirmait, « Cela ressemble aux funérailles les plus amusantes qui soient. Je suis sûr que ton amie Katty serait fière. » Mais d’autres internautes étaient plutôt circonspects. « Na, je n’aime pas ça, regardez combien de tombes sont piétinées. » Une autre a ajouté, « Tout le monde mérite de bons adieux, mais le manque de respect envers les personnes qui reposent déjà sur place est vraiment désagréable ». Alors pourquoi pas un mix des deux ? S’amuser, célébrer la vie / la mort, le tout dans le respect des autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *