donald-trump-photo-decapite-fait-choc-internet

Donald Trump : une photo de lui décapité fait fureur sur internet

Si le but de Kathy Griffin était de la moquerie, on peut dire qu’elle a raté le coche. Elle a même fait plus que cela en entrant dans la ligne de mire des services secrets américains. La faute, elle la partage avec Tyler Shields en réalisant une photo d’elle avec une représentation de la tête ensanglantée et décapitée de Donlad Trump dans sa main droite. Voici les grandes lignes de l’affaire.

Un message non politique

Malgré le fait que l’image dénonce explicitement et sans subtilité, aucune, le penchant politique de l’artiste humoriste qu’est Kathy Griffin, le but de la séance photo n’a jamais été à connotation politique. Selon elle, elle ne fait que s’exprimer en réponse au sexisme de l’actuel président américain. Le photographe Tyler Shields rajoute aussi que les idées ne leur manquaient pas.  Mais qu’au final, seule celle-là les ont le plus convaincu pour marquer les esprits.

photo-decapite-donald-trump

Les réactions énergiques du clan Trump

Que ce buzz soit politique ou non, les réponses du clan Trump ne se sont pas fait attendre. Le président s’est senti outré au plus haut point et dénonce l’infamie de l’action de Kathy Griffin à travers ses tweets. Elle n’a réussi qu’à traumatiser son plus jeune fils selon lui. Donald Trump Jr de son côté  a lui aussi manifesté son indignation avec les expressions : « Dégoûtant mais pas surprenant » de la part des détracteurs de son président de père. Chelsea Clinton, fille de Bill Clinton et l’ex collègue de Kathy, Anderson Cooper, sont également choqués par cette « blague ». Et pour le reste, l’ancienne star de « Suddenly Susan » n’a récolté qu’un licenciement de chez CNN et une obligation de s’excuser mille fois en direct. Bref, il y a une ligne infranchissable même en Amérique où la liberté d’expression est une réalité.

tweet-photo-decapite-donald-trump

« Révoltant mais pas étonnant. C’est ça la gauche d’aujourd’hui. Ils considèrent que c’est acceptable. Imaginez si un conservateur avait fait ça à Obama lorsqu’il était président des États-Unis ? »

« Certes, la photo de Kathy Griffin décapitant Trump est blessante, mais elle est loin d’être aussi blessante que lorsque Trump s’était moqué d’une personne handicapée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *