Pourquoi ne plus monter sur le dos des éléphants ?
La promenade à dos d’éléphants est une attraction régulièrement proposée aux touristes dans plusieurs pays. Mais pour réussir à dresser ses animaux sauvages, les éléphants sont torturés.
Il y a quelques semaines en Thaïlande, un dresseur s’est fait tuer par son éléphant. La bête en rut l’a piétiné et s’est ensuite échappé dans la jungle. Il faut savoir que cette attraction cache une réalité dont peu de personnes ont conscience. Pour être dressés, les éléphants subissent un rituel appelé phajaan. Le principe : « briser l’esprit » de l’éléphant afin qu’il se soumette totalement et perde son instinct naturel. Les éléphants sont pris dès leur plus jeune âge puis sont enchaînés, enfermés dans des cages, maltraités pendant des jours à coups de pics à glace ensuite gardés éveillés, étouffés, électrocutés et affamés. 50% des éléphants meurent durant le rituel.

oh mon dieu, les animaux n’ont jamais mériter cette horreur je me demande si les gens qui font ca ont un coeur ou une ame car si ont est vraiment un humain ont ne ferai jamais ca tout ce que j’espère c’est que les gens arrete de maltraiter les animaux et ce que je sais c’est que c’est gens là iront à l’enfer.