richard kiel cover

Mort de Richard Kiel, le méchant aux dents d’acier de James Bond

Celui qui jouait le rôle de Requin, l’ennemi indestructible de James Bond, s’est éteint mercredi, trois jours avant son 75ème anniversaire.

L’acteur américain Richard Kiel est décédé ce mercredi, dans un hôpital de Californie. Agé de 74 ans, il y avait été admis une semaine plus tôt suite à une fracture à la jambe. Les causes de sa mort n’ont pas encore été dévoilées, mais il pourrait s’agir d’une infection nosocomiale.

L’acteur été mondialement connu pour avoir joué le rôle du Requin, le plus charismatique des ennemis de James Bond, dans deux épisodes de la saga « L’espion qui m’aimait » (1977) et « Moonraker » (1979). Au côtés de Roger More, il obtient le rôle de sa vie en incarnant l’anti-héros de l’espion britannique.

Du haut de ses 2m18 le géant ne passait pas inaperçu. Il a d’ailleurs toujours été cantonné à des rôles de méchant ou d’homme fort, comme dans Les Mystères de l’Ouest. C’est peut être pour cela qu’en 1991 il est passé derrière la caméra pour réaliser son propre film : The Giant of Thunder Mountain.

movies-richard-kiel-roger-moore-together-3_1

A voir aussi : Elle se fait attaquer par un requin lors de l’expo James Bond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *