implant contraceptif du futur

Futur : l’implant contraceptif avec un bouton ON/OFF

Des chercheurs sont en train d’élaborer un nouveau type de contraceptif qui prendrait la forme d’un implant et qui serait doté d’une fonction ON et OFF.

aSoWP2v

Adieu les contraintes de la contraception grâce au laboratoire du MIT financé par la Fondation Bill & Melinda Gates ! Les chercheurs du laboratoire travaillent sur un implant contraceptif de 20 mm qui devra être inséré sous la peau et qui aura une durée de validité de 16 ans contre 3 aujourd’hui. La puce délivrera quotidiennement, grâce à une petite batterie, du lévonorgestrel, une hormone utilisée dans plusieurs contraceptifs. La grande nouveauté c’est qu’elle disposera d’un bouton ON/OFF. Avoir des enfants sera donc possible sans avoir a retirer l’implant ! Une simple pression sur une télécommande et la puce se mettra sur OFF. Enfin une contraception qui va nous faciliter la vie ! Plus besoin de penser à prendre un cachet ou de changer son stérilet/implant tous les 3 ans.

Les essais débuteraient d’ici un an aux Etats-Unis donc le dispositif pourrait être mis sur le marché en 2018 en France.

25

A voir aussi : On ne joue pas avec sa santé #TrouveTaMutuelle.

tumblr_lixq2lEZvj1qawb05o1_500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *