grippe cover

Un scientifique créé un virus mortel pour l’homme

Afin d’améliorer les vaccins contre la grippe, un scientifique japonais créé une version mutée et très virulente du virus de la grippe H1N1.

yoshihiro-kawaoka-7

Yoshihiro Kawaoka, un scientifique virologue, a réussi à créer une forme invincible de la grippe H1N1, celle-là même qui avait tué plus de 100 000 personnes au cours de l’année 2009. Vivement critiqué par ses confrères, le scientifique a expliqué que ses recherches avaient pour unique but de développer un vaccin capables de lutter contre les formes les plus mortelles de la grippe.

De nombreux experts ne critiquent pas le fond, mais bien la forme employée par le scientifique pour effectuer ses recherches. En effet, selon eux, l’expérience a été réalisée dans un laboratoire de niveau de confinement 2, alors qu’elle aurait dû être réalisée dans un laboratoire de niveau 4.

images-article-2012-11-27-images_article_2012_09_11_breaking-bad-jesse

Apparemment ce n’est pas son premier coup d’essai, puisqu’il était parvenu à recréer un virus similaire à celui de la grippe espagnole, grippe qui a fait près de 100 millions de victimes en son temps.

Rwnmdkr

A voir aussi : Un mannequin atteint de la maladie de Crohn.

tumblr_inline_mmbcr1hhsZ1qz4rgp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *