Converse en musique!

Depuis quelques années, la marque a opté pour un positionnement tout en musique en s’associant à des groupes pour le design ou la promotion des nouvelles collections. En 2011, elle lançait « The Canvas Experiment » en partenariat avec des musiciens.

Pour l’ouverture du Converse-19YT Paris, une boutique éphémère qui avait été ouverte pour un mois en avril 2013 et le lancement de la nouvelle campagne Get Durty, la marque avait organisé une série de concert exclusifs et gratuits pour lesquels elle faisait gagner des places sur sa page Facebook. Les fans sélectionnés avaient pu voir jouer The Raveonettes, Breton ou encore The Black Lips dans des lieux inattendus!

Concerts GET DURTY
Concerts GET DURTY

Pour la campagne « Shoes are boring. Wear Sneakers » Converse et Google+ lançaient en partenariat avec Creative Social, le concours mondial « Hack-A-Chuck » consistant à fédérer les créatifs de 20 agences du monde entier avec un objectif, montrer que la Converse n’est pas une sneakers comme les autres! Les projets ont étés soumis à un jury des Cannes Lion 2013 ainsi que sur les réseaux sociaux et le verdict est tombé! Le projet gagnant est « Chet Atkins All Wah », et rend hommage à Chet Atkins, premier guitariste à avoir utilisé la pédale wah wah sur scène. Un processus sonore est intégré à la basket. Pour le faire fonctionner un jack est directement branché à la semelle, autant dire une véritable innovation!

Le concours a également révélé d’autres projets comme « Your Move Your Converse« , « Chuck Stop » pour remplacer le Velib par des skateboards, ou encore « Charged Up Chuck » qui permet de changer le design des ses Converses à sa guise!

Sinon vous pouvez aussi mixer avec des saucisses…!

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