Quand les publicités sont utiles et pratiques !

Si le soleil et la chaleur tardent à faire leur apparition en France, c’est au Brésil qu’est apparue une publicité qui va faire parler d’elle! La marque Nivea qui propose des soins de qualité depuis 100 ans proposait la semaine dernière dans un magazine brésilien une publicité utilisable à long terme puisqu’il s’agit d’un chargeur pour Smartphone fonctionnant à l’énergie solaire. Au dos de la publicité papier pour des crèmes solaires de la marque, des petites plaques photovoltaïques permettent de transformer la lumière en énergie. Si il fait beau, il suffit alors de brancher son téléphone sur la prise incrustée sur la publicité pour le recharger ! Si ce concept n’est pas nouveau puisque de nombreux produits vendus dans le commerce ont cette utilité, c’est la première fois qu’il est utilisé dans la presse.

En avril Microsoft proposait le wifi en libre service dans une publicité glissée dans le magazine Forbes. Dans le flyer, le lecteur découvrait une borne wifi incrustée pour rester connecté même à la sortie du travail et ce pour promouvoir Microsoft 365 un logiciel qui permet de toujours rester connecté à son bureau.

Ford avait également su lier praticité et publicité. Après avoir lancé sa campagne « Aller plus loin » en 2012, la branche brésilienne de la marque automobile rendait son slogan possible en proposant la première publicité qui rend les péages gratuits! Cette publicité avait été réalisée dans des centaines d’exemplaires et diffusée dans les magazines automobiles brésiliens. Le flyer, contenant une puce électronique,  collé au pare-brise permettait aux détecteurs d’activer gratuitement les barrières d’autoroute.

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