Que la lumière soit !

Un nouveau projet « Monkey Light pro » issu du site de crowdfunding, Kickstarter fait beaucoup parler de lui. Le concept est original, des roues de vélos hautes en couleurs ! Un choix de motifs est disponible sur le site web, une fois l’illustration choisie, le cycliste donne vie aux dessins de son vélo quand les roues se mettent à tourner ! Grâce aux rayons LED, le rendu est spectaculaire. Une plus value pour ce projet, qui permet de sécuriser le cycliste, et d’être plus visible sur les routes de nuit. Ce concept encore en cours de demande de dons sur le site Kickstarter devrait cependant voir d’ici la fin de l’année.

Cette alliance entre le vélo et la lumière n’est pas sans rappeler la campagne de street marketing de Contrex réalisée il y’ a deux ans, dans les rues de Paris. Des vélos sont à disposition des passants, qui intrigués montent sur le vélo pour commencer à faire du sport. L’effet des coups de pédales provoque ainsi une animation lumineuse sur la façade du monument !

A Sydney, un tunnel jugé trop dangereux provoque beaucoup d’accidents. Vu la petite hauteur du toit du tunnel, les véhicules trop grands sont alertés par un panneau de signalisation géant « STOP » quand ils tentent de s’y engager. Ce dernier apparait sous l’effet d’un jeu d’eau et de lumière. Etonnant mais efficace ! Une bonne idée pour éveiller l’imprudence des automobilistes.

Le panneau STOP fait d'eau et de lumière
Le panneau STOP fait d’eau et de lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *