Des packagings de plus en plus originaux

Depuis une dizaine d’années on a remarqué une transformation dans les packagings des produits.
Même si la plupart des marques se concentrait sur la sortie des versions collectors et éditions limitées, en témoigne la gamme d’alcool, J&B.
Les marques créent aussi des partenariats, comme Coca-Cola et Marc Jacobs dernièrement. La célèbre marque de soda avait déjà lancé une collection de bouteilles avec Jean-Paul Gaultier.
Desperados, marque de bière aromatisée, offre quand à elle régulièrement une nouvelle image à ses bouteilles durant des événements dans l’année.

Le packaging est un atout pour une marque, cette dernière doit faire preuve d’imagination pour faire ressortir le produit au maximum, c’est en effet une plus valu pour l’article d’avoir une belle image. Les consommateurs sont ainsi plus attirés et intéressés et donc plus aptes à acheter.

Mais maintenant, les marques vont plus loin et proposent plus qu’une couleur vive ou un emballage cubique. Les packagings sont dorénavant originaux !

Les marques utilisent au mieux leur propre valeur, et «s’amusent » avec leurs produits. On met en avant le produit grâce à l’emballage même ! Cette technique va rendre l’article beaucoup plus attractif.

Les clients sont séduits et ne voient plus qu’un simple empaquetage. Ce dernier fait désormais parti intégrante du produit soumis à la vente. Les marques, qui ont déjà une notoriété certaine se sont lancées, mais pas que. Les idées sont très bien pensées et permettent de présenter un emballage en adéquation avec le produit.
Une idée surement réconfortante pour le consommateur.

« Un rhabillage » du produit ne laisse pas indifférent, d’autant plus si il propose quelque chose d’original. Togo Burger a notamment présenter un packaging rempli de créativité; il est utile, esthétique et écologique.

Le packaging de Togo Burger
Le packaging de Togo Burger

Les packagings sont aussi visibles dans les opérations de street marketing. Pour permettre une visibilité complète les marquent ont pensé à créer des sacs pour la plupart, plutôt originaux.
Un bon coup de buzz pour certaines !

Le premier lien qui se présente entre le client et le produit est le packaging, qui est définit comme un vrai outil de communication et de différenciation.
Un avantage que les marques se doivent de travailler pour assurer un intérêt et par la suite un achat.

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