Un boxeur meurt dans d’étranges circonstances

En Afrique du Sud, un jeune boxeur de 24 ans est décédé après un terrible coup ayant entraîné une hémorragie interne. Une scène absolument incroyable.

Une scène surréaliste. En effet, Simiso Buthelezi, jeune boxeur sud-africain a malheureusement trouvé la mort à la suite de l’un de ses combats. Ce qui a frappé, c’est la façon dont les choses se sont déroulées. Effectivement, le jeune individu a été placé dans le monde dès la fin du combat contre Siphesihle Mntungwa, au moment de son interruption dans le 10e round. La raison . Buthelezi a commencé à se battre contre l’air. La scène, qui s’est déroulée le 5 juin dernier a finalement connu une fin tragique puisque le jeune homme a officiellement trouvé la mort, le mardi 7 juin dernier.

Une déclaration conjointe publiée par Boxing South Africa et la famille Buthelezi se lit comme suit : « C’est avec une grande tristesse que Boxing South Africa et la famille Buthelezi annoncent le décès de M. Simiso Buthelezi qui est décédé hier soir, le 7 juin 2022, à l’hôpital de Durban. Le 5 juin 2022, M. Buthelezi a participé à un tournoi de boxe organisé par Starline Boxing« . Comme l’ont confirmé les organisateurs, le jeune homme s’est effondré à la fin de son match, après avoir subi une lésion cérébrale qui a entraîné une hémorragie interne. « À l’hôpital, M. Buthelezi a reçu les meilleurs soins possibles, mais il a succombé à sa blessure la nuit dernière« 

Un drame pour la boxe sud-africaine alors que le jeune homme était considéré comme étant l’un des plus prometteurs de sa catégorie. Il traînait d’ailleurs un record d’invincibilité de 4-0 et était sur le point de remporter son match après avoir envoyé son adversaire plusieurs fois dans les cordes ou au tapis. C’est alors que Buthelezi a ensuite commencé à donner des coups de poing en direction de l’arbitre, dans l’air, avant de s’effondrer dans les cordes. L’arbitre a ensuite annulé le combat, offrant la victoire sur un plateau à son adversaire… De même que le titre de champion d’Afrique des poids légers de la WBF – bien que la cérémonie de remise de la ceinture ait été reportée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *