ukraine-le-russes-se-contaminent-a-tchernobyl

Ukraine : le russes se contaminent à Tchernobyl !

Les militaires russes se seraient rendus à Tchernobyl avant d’en ramener des « trophées » qui tous, sont contaminés !

Dans quelques mois, les soldats russes pourraient bien rencontrer de nombreuses difficultés sanitaires. La raison ? Bon nombre d’individus ont pillé certains laboratoires, villes et villages situés à proximité de Tchernobyl. Des trophées radioactif, comme vous pouvez l’imaginer. Mais cela n’a, semble-t-il, pas vraiment paru, être un point important à prendre en compte par ces militaires. En effet, l’Agence d’État ukrainienne chargée de la gestion de la zone d’exclusion a annoncé sur Telegram que les troupes ennemies avaient pillé deux laboratoires de la zone, libérant ainsi 133 substances hautement radioactives.

« Le fait de porter un tel souvenir sur soi pendant deux semaines entraînera inévitablement des brûlures dues aux radiations, des maladies dues aux radiations et des processus irréversibles dans le corps« , a déclaré l’Agence d’État ukrainienne pour la gestion de la zone d’exclusion dans son communiqué. Une annonce qui intervient peu après celle du ministre ukrainien de l’énergie, German Galushchenko, qui a déclaré dans un texte que les soldats russes s’étaient exposés à une quantité « choquante » de radiations nucléaires. Galushchenko a ajouté qu’en raison de leurs actions insensées, certains d’entre eux pourraient avoir moins d’un an à vivre.

« Ils ont creusé un sol nu contaminé par les radiations, ont ramassé du sable radioactif dans des sacs pour se fortifier, ont respiré cette poussière« , a ensuite déclaré M.Galushchenko sur sa page Facebook après avoir visité la zone d’exclusion. « Après un mois d’une telle exposition, il leur reste au maximum un an de vie. Plus précisément, pas de vie, mais une mort lente due aux maladies. Chaque soldat russe ramènera chez lui un morceau de Tchernobyl. Mort ou vivant. » Selon plusieurs personnes présentes sur place où aux alentours, les troupes russes auraient ignoré les règles strictes du site destinées à protéger les personnes qui passent à proximité. Pour rappel, de vastes zones autour de Tchernobyl restent interdites à quiconque n’a pas d’autorisation spéciale pour entrer. Il s’agit de la zone d’exclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *