opere-ils-decouvrent-une-bouteille-de-18cm-dans-son-rectum

Opéré, ils découvrent une bouteille de 18cm dans son rectum

En Chine, un patient a été opéré. Mais quelle fut la surprise des médecins en découvrant que ce dernier avait en lui, une bouteille en verre de 18 centimètres.

Il souhaitait satisfaire une démangeaison. Du moins, c’est l’explication qu’il a donné aux médecins s’occupant de son cas. En effet, c’est en Chine qu’un homme s’est rendu le 12 novembre dernier, à l’hôpital de Dongguan afin de se faire ausculter. Âgé de 60 ans, l’individu se plaignait de douleurs au niveau de l’abdomen. Gastro-entérologue, le docteur Lin Jun s’est alors penché sur son cas et très vite, il réussira à poser un diagnostic sur la douleur de son patient. En effet, ce dernier avait une bouteille en verre entière coincée dans son intérieur. De quoi lui donner de graves maux d’estomac.

Longue de 18 centimètres, la bouteille est donc entrée par un endroit qu’elle n’aurait, de base, jamais du rencontrer. Ne sachant comment expliquer sa situation, le sexagénaire s’est ainsi présenté aux autorités médicales, expliquant que quelque chose lui faisait énormément de mal, au niveau de l’abdomen. Dans l’incapacité d’aller aux toilettes, il réclame alors de l’aide. « La bouteille entière était dans son rectum » affirme le Dr Jun, ajoutant qu’il pouvait même la sentir directement en touchant l’abdomen du patient.

Une bouteille en verre mais peu de dommages

Obligé d’expliquer comment il en est arrivé là, le patient anonyme tente alors de s’expliquer. Selon lui, son intérieur le démangeait. Afin de satisfaire son petit tracas, il se serait alors acheté une bouteille avant de faire ce qu’il avait à faire pour se soigner. Problème, la bouteille aurait glissé dans son rectum. Une histoire incroyable, que le docteur Jun a tenté de monter en exemple, affirmant que dans le cas d’une douleur ou d’une démangeaison à ce niveau du corps, il est largement préférable de consulter un spécialiste plutôt que de s’acheter de drôle d’objet.

Heureusement pour le patient, les médecins lui ont tout retiré. Anesthésié, l’homme a vu la bouteille en verre être extraite dans son entièreté. Une procédure compliquée et sûrement douloureuse pour le patient, notamment au réveil… Mais qui n’est pas si nouvelle pour les médecins de cet hôpital qui, au mois de février 2018 ont déjà dû retirer une sphère en verre de 8 centimètres de large du rectum d’un premier patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *