nouvelle-zelande-retour-sur-ce-job-dont-le-monde-reve

Nouvelle-Zélande : retour sur ce job dont le monde rêve !

En Nouvelle-Zélande, cette société a décidé d’offrir à ses employés, des jobs aux conditions de rêves, avec un salaire incroyable et des vacances illimitées…

Une entreprise pour le moins, flexible. En effet, en Nouvelle-Zélande, une société a décidé de faire plaisir à ses employés en leur proposant des conditions de travail tout simplement incroyable. Un salaire de plus de 40.000 euros à l’année, la possibilité de partir en vacances dès qu’ils le souhaitent, possibilité de prendre des jours off dès que la maladie se présente sans avoir à justifier quoique ce soit… Vous l’aurez compris, les salariés sont responsabilités au plus haut point ! Mais cette stratégie ne vient pas de nulle part. En effet, le patron de Rocketwerkz, société de développement de jeux vidéo, savait qu’il devait trouver le moyen d’attirer les plus gros talents afin de faire décoller son business.

Interrogé, ce dernier ainsi expliqué : « Vous pouvez avoir 30 personnes en train de travailler sur un projet à 20 ou 30 millions de dollars, résultat, vous placez déjà énormément de votre confiance en eux. Ainsi, si vous croyez en eux en ce qui concerne leurs aptitudes, pourquoi ne pas croire en eux concernant leur capacité à gérer leur temps ? ». Ce dernier va continuer, donnant un exemple assez concret. Ainsi, au soir du 23 décembre, au bureau, vous vous retrouvez en compagnie d’un collègue qui n’a pas pu poser de vacances, car il est obligé de garder son argent et ses jours off afin de faire plaisir à ses enfants à une autre période. Une situation que ce patron juge ridicule.

Une entreprise qui tourne très bien, des employés heureux

Souhaitant responsabiliser ses employés, ce dernier a ainsi décidé de leur offrir de supers avantages. Seule chose à s’assurer ? Que l’équipe soit d’accord avec cela. En effet, l’idée est de permettre à ce business de tourner, mais une fois que l’équipe est en phase avec l’idée de voir l’un de ses membres prendre un peu de temps pour lui, alors rien ne l’en empêchera. Bien entendu, certaines personnes profitent un peu trop de ces largesses et les plus jeunes arrivés au sein de cette entreprise en ont fait qu’à leur tête. Pour beaucoup, il s’agissait notamment de leur premier emploi, résultat, ils en ont fait qu’à leur tête.

Afin de mieux gérer cette situation, Dean a ainsi mis en place un système de niveau. Les personnes au troisième niveau bénéficient de tous les avantages alors que les nouveaux arrivants vont devoir faire leurs preuves durant une année ou deux, afin d’apprendre et apporter de la valeur à sa société. Une manière de motiver les plus jeunes et récompenser les plus anciens. « Je ne pense pas qu’on puisse juger une personne sur le temps de repos qu’elle prend. Un employé peut faire autant de travail avec dix jours de repos, qu’une personne qui vient tous les jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *