portugal-naissance-d-un-enfant-sans-visage

Portugal : naissance d’un enfant sans visage !

Au Portugal, un bébé est né sans visage, provoquant la colère et l’émoi au sein de la communauté. L’obstétricien risque très gros dans cette affaire.

C’est une histoire en forme de crève-coeur. En effet, au Portugal, une famille a donné naissance à un petit bébé qui est arrivé avec plusieurs malformations. Dans les faits, le petit Rodrigo n’a… Pas de visage. Pour être plus précis, ce dernier est arrivé sans yeux, sans nez ainsi qu’avec une petite du crâne en moins. Une naissance qui a fait le tour du monde et la une des médias locaux, provoquant l’émoi au sein de la population portugaise qui devait s’attendre à tout, sauf à ça. D’ailleurs, de nombreuses voix se sont élevées afin de réclamer l’ouverture d’une enquête contre l’obstétricien en charge de surveiller l’enfant naissant.

La situation n’a d’ailleurs pas tardé à vite se débloquer puisque la famille a décidé de poursuivre le docteur Artur Carvalho. Selon la maman, ce dernier a fait preuve de négligence en continuant à traiter la naissance de l’enfant. S’il affirme avoir effectué sont travail dans les règles de l’art, ajoutant avoir mené à bien les trois visites obligatoires, ce dernier risque toutefois de subir le retour de bâton. Si la justice risque bien de se saisir du dossier, l’Ordre des médecins portugais, a décidé le 23 octobre dernier de suspendre l’individu pour une première période de six mois.

Alexandre Valentim Lourenço, président du conseil de l’Ordre des médecins pour la région Sud a justifié cette décision, en affirmant qu’à ce jour, il existait de forts indices de négligence de la part du docteur Carvalho. Une affaire qui va avoir un certain impact sur les familles en devenir et les femmes enceintes, qui vont devoir être constamment rassurée. « Il a expliqué que parfois certaines parties du visage ne sont pas visibles » lors des échographies « lorsque le bébé a le visage collé contre le ventre de la mère », se désole encore Joana Simao, sœur de la maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *