netflix-face-a-l-arrivee-massive-de-concurrents-la-firme-degaine

Netflix : face à l’arrivée massive de concurrents, la firme dégaine

Avec l’arrivée d’Apple, Amazon ou Disney, Netflix se voit obligé de réagir et adapter son offre.

Depuis quelques années, Netflix fait le bonheur de millions d’internautes. Entre vieilles séries à succès (Friends, How I Met Your Mother et tant d’autres) ainsi que créations originales, la société américaine a réussi à se faire une place au soleil en proposant un contenu varié. Car en plus de cela, l’utilisateur a effectivement le choix entre des documentaires de premiers choix, un catalogue de séries bien rempli et une page de films plutôt bien fournie. De quoi satisfaire absolument tout le monde. Mais ce sur quoi Netflix abusé son succès, c’est bon son mode d’abonnement.

Ainsi, pour quelques euros, l’utilisateur pourra choisir de regarder ses films et séries Netflix sur un seul écran, sur deux ou même sur quatre ! Résultat, avec un seul abonnement, c’est bien toute la famille qui peut s’y retrouver. Malheureusement, le succès attise les convoitises et de plus en plus de sociétés ont décidé de, elles aussi, se lancer dans la course à la VOD. Disney a ainsi dégainé sa plateforme Disney + et devrait prendre à Netflix énormément de contenu puisque de nombreuses productions Disney sont disponibles sur la plateforme. Bien entendu, le public visé par ce futur concurrent ne sera pas le même que celui de Netflix, mais des millions d’utilisateurs pourraient faire leur valise.

À cela, une société comme Apple risque de ne pas tarder à débarquer sur le marché, au même titre qu’Amazon qui a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de séries épiques ! La saga du Seigneur des Anneaux, qui sera adaptée sur le service VOD d’Amazon risque d’en être la tête d’affiche et annonce un probable chamboulement dans le secteur. Mais face à cela, Netflix a de la ressource et a confirmé qu’une toute nouvelle offre allait bientôt voir le jour. Pour 5 euros par mois, un utilisateur pourra donc avoir accès à tout le contenu… Seulement via son smartphone. En effet, Netflix semble miser sur ces utilisateurs qui disposent de téléphones toujours plus puissants et qui, par exemple, prennent les transports en commun. La clientèle des grandes villes sera ici ciblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *