Netflix vient d’annoncer officiellement sur leur compte Twitter la commande d’une nouvelle série d’épisodes pour la saison 2 de 13 Reasons Why. Les fans de cette série dépeignant l’adolescence dans tous ses états vont pouvoir se régaler car une suite est donc en cours de préparation. Enthousiasme et scepticisme se mêlent au contact de cette nouvelle. On vous donne les raisons de ce sentiment mitigé.
Zoom sur l’info
L’officialisation d’une nouvelle saison de 13 Reasons Why s’est faite sur Twitter par Netflix. Ce nouvel opus contiendra 13 nouveaux épisodes, prévus pour début 2018 sur la plateforme de SVOD. Brian Yorkey demeure le showrunner du programme. Et Jay Asher restera impliqué dans cette suite même s’il n’a jamais donné suite au premier volet du bouquin qui a inspiré la série. La première saison qui a été close sur le lever du voile sur le suicide de l’héroïne va s’ouvrir sur d’autres storylines que la série avait visiblement en stock. Certaines images ont d’ailleurs fait l’objet d’un teaser dans l’ultime épisode de la saison 1. On restera donc dans l’optique de l’approche frontale des thématiques délicates qui jalonnent l’adolescence dans cette nouvelle saison si l’on se fie à ces teasers.
Entre l’enthousiasme des fans et le scepticisme des détracteurs
Malgré le succès fulgurant de la série auprès des téléspectateurs, la série a aussi essuyé pas mal de critiques avec sa façon particulière d’aborder des sujets sensibles sur les histoires de lycée et d’adolescents. La série a en effet été plusieurs fois jugée ayant un impact néfaste sur les âmes encore trop influençables des jeunes. Ce qui est encore le cas à l’annonce de cette nouvelle saison en préparation. Mais espérons que pour cette fois, la production n’oubliera pas d’égayer quelques épisodes par les autres aspects merveilleux de cette époque d’insouciance qu’est l’adolescence.