Tic-Tac lance un jeu concours intitulé « design your pack »pour créer de nouveaux packagings de la célèbre boîte !

La marque qui mixe la douceur et la fraîcheur, propose aux créateurs en herbe de composer un pack original pour la boîte des petits bonbons.
Ainsi les internautes qui souhaitent participer à l’opération, se connectent sur le site Tic-Tac et peuvent laisser libre court à leur imagination pour concevoir un beau packaging ! Ils peuvent aussi rejoindre la page Facebook de la marque, pour « designer leur pack ».
Les productions sont ensuite soumises aux votes des fans,seuls les 12 meilleurs seront retenus. Les créations seront ensuite exposées dans la Galerie W, à Paris. Cette exposition rassemble les œuvres de plusieurs artistes, comme Grems ou Vaïnui de Castelbajac qui se sont inspirés de l’univers de la marque pour offrir de nouvelles créations.
Après une année de silence, Tic-Tac lance parallèlement sa nouvelle communication, « Fraichement Tic, complètement Tac », avec la diffusion d’un spot TV. Une publicité simple, légère et haute en couleurs !
Tic-Tac surfe sur la vague et réalise ici une bonne campagne de marketing, pour promouvoir son nouveau visage. Elle utilise intelligemment la notoriété des réseaux sociaux et propose une opération fun et cool !
La refonte du produit est tendance, en effet Heineken a lancé l’année dernière une publicité faisant appel aux designers. Ces derniers étaient invités à proposer une idée de bouteille de la fameuse marque de bière, représentant le monde connecté actuel.

Le design d’un produit est très important et les marques ont conscience de la portée d’un beau packaging pour communiquer. Coca-Cola présente d’ailleurs en mai un changement de packaging avec des bouteilles portant les 150 prénoms de France les plus courants, comme Julien, Lucie, Camille…
