Misereor, association humanitaire lance un concept original pour sa campagne « 2 Euros Help ».
L’idée est simple, une partie de baby-foot à 2 euros, dont les bénéfices seront directement reversés à des associations sportives pour des enfants africains.
Mais ce baby-foot a une particularité, les joueurs peuvent en effet se connecter à la partie via leur Iphone.
Cela permet de partager ses scores footballistiques sur les réseaux sociaux et de créer aussi un vrai portail d’échanges, grâce aux parties qui sont aussi filmées par une caméra intégrée au baby-foot, et diffusés en streaming sur le site de l’association.
Le baby-foot nommé Afrika Kicker, rassemble un nombre des détails, comme du sable, des trous dans le terrain.. Un décor réaliste qui nous plonge au plein coeur de l’Afrique.
En 2012, déjà un baby-foot connecté high tech faisait parler de lui. L’appareil comptait les points électroniquement, il était donc impossible de tricher avec ! Il était possible de suivre les scores et les parties de jeu, grâce à une connexion instantanée aux réseaux sociaux.
Afrika Kicker, le baby foot responsable et connecté est une très bonne opération, qui permet en plus de se préparer au mieux pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil dans un an !